Top 10 Best Daikin Air Conditioning 2021

Difficult to make a choice for your new Clim Daikin? We wrote this special Clim Daikin buying guide to help you, with the TOP10 of the best sales of the moment, tests, opinions… As in all our buying guides, we have done our best to help you choose the best Daikin Clim!

Our selection of daikin air conditioning

Daikin air conditioning buying guide

Air conditioners come into homes and homes. The choice of best Daikin air conditioning not to be taken lightly, however. In addition to taking into account the weather in your area, you must also take into account the room to be air conditioned, your needs, but also your habits. Its effectiveness will indeed depend on many factors.

What are the different types of air conditioners?

When making a comparison, you will certainly have a hard time making your choice in the face of the plethora of offers on merchant sites. However, you will notice after a test that the best air conditioners, whether reversible air conditioning or not, fall into two categories: splits and monoblocs.

The monobloc air conditioner consists of only one element.All of its refrigeration system is installed in the same enclosure.The heat and the calories are evacuated by a sheath.The latter is very suitable for small rooms with an area of ??10 to 30 m².It is easy to install, filters the intake air and helps dehumidify the ambient air and cool the room.A comparison will also show you that this type of device is inexpensive, does not emit any noise, but it has its requirements.Without an indoor unit, it must actually be located near a window and its effectiveness remains limited.

At the same time, there is the Daikin split air conditioner which includes two completely independent units (indoor and outdoor). A refrigeration link connects the outdoor unit to the units installed in each room. As with an air source heat pump, the calories absorbed by the air conditioner are evacuated to the outside thanks to a refrigerant, which reduces the return of calories and cools the rooms. Perfect for households, but also professionals, this type of Daikin air conditioning is also quiet and available in different models and shapes.

Have you opted for a monobloc air conditioner?

Other criteria come into play when it comes to choosing the better monobloc air conditioner on a comparison site. Air conditioners actually have their own characteristics, advantages and disadvantages.

Among the monobloc air conditioning units, you will find mobile and stationary units. Mobile models have casters and can follow you anywhere as long as there is an opening nearby. Fixed monoblocs are built-in, but remain quieter and more powerful than mobile ones.

Your choice is on the Daikin split air conditioning?

A little comparison and a test are essential before you decide as there are so many models on the market. Here again, the scale will tip for the product that best meets your expectations. Being able to be equipped with several indoor units, a reversible split-type Daikin air conditioning is recommended in homes, offices and restaurants. The latter consumes little energy, requires minimal maintenance and operates in cooling or heating mode. In reversible mode, like a heat pump, the device reverses the production of cold. The calories on the outside are captured and redistributed inside. Much more economical than heating, the reversible Daikin air conditioning offers maximum comfort in all seasons.

Daikin ducted air conditioning remains a compact, discreet and silent device. Installed in the attic or a false ceiling, it acts through a grid and includes several outlets in the ceiling. The indoor unit will find its place in an unused room such as the entrance. The outdoor unit will be positioned on an exterior wall, away from openings. By choosing the best Daikin reversible ductable air conditioning, you can use it throughout the year and, at the same time, achieve great savings in heating.

Installed on wheels, the mobile split air conditioning offers optimal mobility. The latter consists of two blocks: an outdoor condenser, which will evacuate the hot air, and an indoor unit which will bring fresh air into a room with a surface area of ??30 m². These two blocks are connected by a flat drainage duct approximately 4 cm in diameter. A hole in the wall will therefore suffice to connect the two units.

What about the power?

After having made a comparison on the best Daikin air conditioning, you will need to make a test to determine the power of the air conditioner. This must indeed provide a sufficient flow to properly air condition the room. If you choose an air conditioner that is too small, the latter may overheat and lose efficiency. By choosing a Daikin AC that is too powerful, you will end up with an oversized unit for your use.

Your decision will therefore depend on the area of ??the room you wish to air-condition, the heat sources present, the climate in the region, the quality of the insulation, the exposure, etc. Before adding the best air conditioner to your basket, a thermal balance of your home is essential. If you plan to do a heat balance yourself, count around 100 W per square meter. A room of 20 m² requires, for example, a minimum power of 2,250 kW.

How to decipher Daikin split air conditioning models?

The nomenclature of Daikin air conditioner models is very complex and can confuse those who do not know anything about it. If you are dealing with a Daikin split air conditioning and do not really understand the meaning of the series of numbers and letters, you are not alone.

On Daikin air conditioner model numbers, every letter and every number or group of numbers has a special meaning.

  • The D that begins all Daikin air conditioning model numbers is obviously the first letter of the brand name.
  • The letter that follows is the category in which the air conditioner is located. If it's an X, it means it is a central air conditioner.
  • The group of numbers following this letter is the SEER rating (seasonal energy efficiency rate) or EER rating (energy efficiency rate). It is roughly half the sum of the SEER rating and the EER rating. For example, a Daikin with a model number like DX200VC has a SEER rating of 24.5 and an EER rating of 15.5, 20 being half the sum of these ratings.
  • The two letters at the end of the model number refer to the specifics and functions of the Daikin air conditioner (ex: WiFi mode, silent mode, etc.).

What are the different series of Daikin air conditioners?

Entry level - SN series

Dakin entry-level air conditioners are identified by the two letters SN at the end of the model number. The SN series brings together economical air conditioners, which do not force the buyer to think too much about price at the expense of reliability and quality.

The SN series air conditioners are intended for outdoor use, perfectly withstanding exposure to the elements, whether it is rain, sun or extreme cold. The other advantage of these air conditioners is their very low noise level. Their SEER ratings are between 14 and 16, which guarantees you significant energy savings.

Mid-range - SA Series

Mid-range air conditioners from Daikin are recognizable by the two letters HER at the end of the model number. Their SEER ratings are between 14 and 16, which is equivalent to that of SN series air conditioners.

Daikin SN series air conditioners can be combined with diagnostic and monitoring devices so that you are constantly aware of the operation of your air conditioner. They alert you to any problem that could affect the distribution of hot or cold air.

Top of the line ? VC and TC series

Daikin's top-of-the-range models, that is to say, those of the VC and TC series, offer many options. In addition to the warranty which is very long and the SEER ratings between 16 and 23, these air conditioners are equipped with various features.

VC and TC series air conditioners are all compatible with Daikin diagnostic tools. They can also be coupled to a communication system (ComfortNet) which allows better control over temperature and energy consumption.

What are the exclusive features of Daikin?

Two options are added to Daikin mid and entry level air conditioners. They each have their uses when using the device.

Daikin Inverter technology

Daikin Inverter technology is a feature that allows you to enjoy an air conditioner that is very energy efficient, but capable of bringing you stable and comfortable temperatures. Compared to a Daikin air conditioner with one or two stages compressor, a Japanese brand inverter air conditioning offers you permanent control of the compressor motor speed. So you always feel a pleasant temperature, regardless of the conditions.

ComfortNet communication system

The ComfortNet communication system is a feature that monitors your air conditioner in great detail. It allows you to have real-time performance of your device directly on a screen. With ComfortNet, you can also customize the ambient temperature in your home, regulate the humidity in the air, and keep your air conditioner running smoothly.

But why choose a Daikin air conditioner?

Only strong points

Daikin is a brand that offers inexpensive, yet reliable air conditioners.In other words, you can find a model that brings you coolness and warmth (split model) at a very affordable price.Even among Daikin's high-end and mid-range models, you can have an air conditioner very competitively priced against the competition.You have access to a range of models, standard, split, multi split or ducted, among which you will find the one that will bring you the comfort of your home, in summer or in winter. Energetic efficiency. The Japanese brand also offers one of the best guarantees in terms of air conditioners. You can be reassured of your investment.

A Japanese brand

Daikin devotes a great deal of its time to designing air conditioners that are durable, reliable and of high quality. But, the small downside of the Japanese brand is that it does not focus enough on innovations and new technologies that could lift its products to the top. Unlike its competitors, Daikin lacks a bit of innovation. Its aim is only to offer robust and inexpensive air conditioners, not modern products with intuitive and practical features.

Focus on the essential

You are making the right choice if you buy one Daikin air conditioner over another when all you want is quality, reliability and affordability. In terms of energy saving, Daikin air conditioners are one of the energy efficient air conditioning systems. But, as mentioned above, it is the features and on-board technologies that are lacking in the products of the Japanese brand. And in order not to scare away potential buyers, Daikin accompanies each air conditioner leaving its factories with a extended warrantyeven for low-end models.

How to choose the best Daikin air conditioner?

Before you buy a Daikin air conditioner, carefully read the technical data sheet of the device. It must provide you with all the information concerning the correspondence in relation to the size of the room, the number of openings, the ceiling height and the insulation in place.

You also need to calculate the horsepower you need. This is an easier and faster way to determine the right Daikin air conditioning model for you. Knowing that for a standard ceiling height of 2.50 m, it takes 100 W per square meter to cool and 80 W per square meter to warm up (reversible air conditioning). If you have a room of 30 m², you will therefore need an air conditioner of at least 3 kW. For a large room of 50 m², you will need 5 kW at most.

Define your needs as well. This will make it easier for you to use your air conditioner so that you benefit from a optimal comfort while saving energy. At the same time, check if the model you have selected comes with a remote control. It is always a handy accessory so that you can make adjustments, start and stop the air conditioner remotely.

top selling

Dernière mise à jour : 2021-04-11 02:35:55

Top 10 Meilleure Clim Daikin 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Clim Daikin ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Clim Daikin pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Clim Daikin !

Notre sélection de clim daikin

Guide d’achat clim daikin

Les climatiseurs entrent dans les m?urs et les foyers. Le choix de la meilleure clim Daikin ne se prend cependant pas à la légère. En plus de prendre en considération la météo de votre région, vous devez également tenir compte de la pièce à climatiser, de vos besoins, mais aussi de vos habitudes. Son efficacité dépendra effectivement de nombreux facteurs.

Quels sont les différents types de climatiseurs ?

Au moment de réaliser un comparatif, vous aurez certainement du mal à faire votre choix devant l’offre pléthorique sur les sites marchands. Vous constaterez cependant après un test que les meilleurs climatiseurs, qu’il s’agisse des climatisations réversibles ou non, se classent en deux catégories : les splits et les monoblocs.

Le climatiseur monobloc comprend un seul élément. L’ensemble de son système frigorifique est installé dans la même enveloppe. La chaleur et les calories sont évacuées par une gaine. Ce dernier convient très bien aux petites pièces avec une surface de 10 à 30 m². Il s’installe facilement, assure la filtration de l’air aspiré et contribue à la déshumidification de l’air ambiant et au rafraîchissement de la pièce. Un comparatif vous permettra aussi de constater que ce type d’appareils est peu coûteux, n’émet aucun bruit, mais il a ses exigences. Démuni d’une unité intérieure, il doit effectivement se trouver à proximité d’une fenêtre et son efficacité reste limitée.

En parallèle, on retrouve le climatiseur split Daikin qui comprend deux unités (intérieure et extérieure) complètement indépendantes. Une liaison frigorifique raccorde l’unité extérieure aux unités installées dans chaque pièce. Comme avec une pompe à chaleur aérothermique, les calories absorbées par le climatiseur sont évacuées à l’extérieur grâce à un fluide frigorigène, ce qui réduit le retour des calories et rafraîchit les pièces. Parfait pour les ménages, mais aussi les professionnels, ce type de clim Daikin est aussi silencieux et disponible dans différents modèles et formes.

Vous avez opté pour un climatiseur monobloc ?

D’autres critères entrent en jeu lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur climatiseur monobloc sur un site de comparatif. Les climatiseurs ont effectivement leurs propres caractéristiques, avantages et inconvénients.

Parmi les appareils de climatisation monoblocs, vous trouverez des appareils mobiles et fixes. Les modèles mobiles bénéficient de roulettes et peuvent vous suivre n’importe où tant qu’il y a une ouverture à proximité. Les monoblocs fixes sont encastrables, mais restent plus silencieux et plus puissants que les mobiles.

Votre choix se porte sur le clim Daikin split ?

Un petit comparatif et un test s’imposent avant de vous décider tant les modèles sont nombreux sur le marché. Là encore, la balance penchera pour le produit qui répond au mieux à vos attentes. Pouvant être doté de plusieurs unités intérieures, un clim Daikin de type split réversible est recommandée dans les maisons, bureaux et restaurants. Ce dernier consomme peu d’énergie, requiert un entretien minimal et fonctionne en mode froid ou chaud. En mode réversible, comme une pompe à chaleur, l’appareil inverse la production de froid. Les calories à l’extérieur sont captées et redistribuées à l’intérieur. Beaucoup plus économique qu’un chauffage, le clim Daikin réversible offre un maximum de confort en toutes saisons.

Une climatisation gainable Daikin reste un appareil peu encombrant, discret et silencieux. S’installant dans les combles ou un faux plafond, il agit à travers une grille et comprend plusieurs bouches d’évacuation au plafond. L’unité intérieure trouvera sa place dans une pièce inutilisée comme l’entrée. L’unité extérieure sera, quant à elle, positionnée sur un mur extérieur, loin des ouvertures. En choisissant le meilleur clim Daikin réversible gainable, vous pourrez en faire usage tout au long de l’année et réaliser, en parallèle, de belles économies de chauffage.

Installé sur roulette, le clim split mobile offre une mobilité optimale. Ce dernier comprend deux blocs : un condenseur extérieur, qui évacuera l’air chaud, et une unité intérieure qui apportera de l’air frais dans une pièce d’une surface de 30 m². Ces deux blocs sont reliés par une gaine d’évacuation plate d’environ 4 cm de diamètre. Un trou dans le mur suffira donc pour relier les deux unités.

Qu’en est-il de la puissance ?

Après avoir réalisé un comparatif sur les meilleures clim Daikin, il vous faudra faire un test pour déterminer la puissance du climatiseur. Celui-ci doit effectivement fournir un débit suffisant pour bien climatiser la pièce. Si vous optez pour un climatiseur trop petit, ce dernier risque de surchauffer et de perdre en efficacité. En choisissant une clim Daikin trop puissante, vous vous retrouverez avec un appareil surdimensionné à votre usage.

Votre décision dépendra donc de la surface de la pièce que vous souhaitez climatiser, des sources de chaleur présentes, du climat dans la région, de la qualité de l’isolation, de l’exposition, etc. Un bilan thermique de votre maison s’impose avant d’ajouter le meilleur climatiseur à votre panier. Si vous envisagez de réaliser un bilan thermique vous-même, comptez environ 100 W par mètre carré. Une pièce de 20 m² demande, par exemple, une puissance minimale de 2,250 kW.

Comment décrypter les modèles de clim Daikin split ?

La nomenclature des modèles de climatiseurs Daikin est très complexe et peut dérouter ceux qui n’y connaissent rien. Si vous êtes face à une clim Daikin split et que vous ne comprenez par réellement la signification des suites de chiffres et de lettres, vous n’êtes pas le seul.

Sur les numéros de modèle de climatiseurs Daikin, chaque lettre et chaque chiffre ou groupe de chiffres a une signification particulière.

  • Le D qui commence tous les numéros de modèle de clim Daikin est bien évidemment la première lettre du nom de la marque.
  • La lettre qui s’en suit est la catégorie dans laquelle se trouve le climatiseur. Si c’est un X, cela signifie qu’il s’agit d’un climatiseur central.
  • Le groupe de chiffres qui suit cette lettre est la cote SEER (taux de rendement énergétique saisonnier) ou cote EER (taux de rendement énergétique). Il représente à peu près la moitié de la somme de la cote SEER et de la cote EER. Par exemple, un Daikin avec un numéro de modèle comme DX200VC possède une cote SEER de 24,5 et une cote EER de 15,5, 20 étant la moitié de la somme de ces cotes.
  • Les deux lettres à la fin du numéro de modèle se rapportent aux spécificités et fonctionnalités du climatiseur Daikin (ex : mode WiFi, mode silencieux, etc.).

Quelles sont les différentes séries de climatiseurs Daikin ?

Entrée de gamme – Série SN

Les climatiseurs d’entrée de gamme de chez Dakin sont identifiables par les deux lettres SN à la fin du numéro de modèle. La série SN regroupe des climatiseurs économiques, qui ne contraignent pas l’acheteur à trop penser au prix au détriment de la fiabilité et de la qualité.

Les climatiseurs de la série SN sont destinés pour un usage extérieur, supportant parfaitement une exposition aux éléments, que ce soit la pluie, le soleil ou le froid extrême. L’autre avantage de ces climatiseurs est leur niveau de bruit très faible. Leurs cotes SEER se situent entre 14 et 16, ce qui vous garantit des économies d’énergie considérables.

Milieu de gamme – Série SA

Les climatiseurs de milieu de gamme de chez Daikin sont reconnaissables par les deux lettres SA à la fin du numéro de modèle. Leurs cotes SEER se situent entre 14 et 16, ce qui équivaut à celle des climatiseurs de la série SN.

Les clim Daikin de la série SN peuvent être combinés à des appareils de diagnostic et de contrôle pour que vous soyez constamment au courant du fonctionnement de votre climatiseur. Ils vous alertent de tout problème pouvant altérer la diffusion d’air chaud ou d’air froid.

Haut de gamme ? Série VC et TC

Les modèles haut de gamme de Daikin, c’est-à-dire, ceux des séries VC et TC, proposent de nombreuses options. Outre la garantie qui est très longue et les cotes SEER comprises entre 16 et 23, ces climatiseurs sont dotés de fonctionnalités diverses.

Les climatiseurs des séries VC et TC sont tous compatibles avec les outils de diagnostic Daikin. Ils peuvent également être couplés à un système de communication (ComfortNet) qui permet d’avoir un meilleur contrôle sur la température et la consommation d’énergie.

Quelles sont les fonctionnalités exclusives de Daikin ?

Deux options sont ajoutées aux climatiseurs Daikin de milieu et d’entrée de gamme. Elles ont chacune leur utilité lors de l’utilisation de l’appareil.

Technologie Daikin Inverter

La technologie Daikin Inverter est une fonctionnalité qui vous permet de profiter d’un climatiseur très économe en énergie, mais capable de vous apporter des températures stables et confortables. Par rapport à un climatiseur Daikin à compresseur à une ou deux étages, une clim Inverter de la marque japonaise vous propose un contrôle permanent de la vitesse du moteur du compresseur. Ainsi, vous ressentez toujours une température agréable, peu importe les conditions.

Système de communication ComfortNet

Le système de communication ComfortNet est une fonctionnalité qui surveille votre climatiseur dans les moindres détails. Il vous permet d’avoir en temps réel les performances de votre appareil directement sur un écran. Grâce à ComfortNet, vous pouvez également personnaliser la température ambiante dans votre maison, réguler le taux d’humidité dans l’air et veiller au bon fonctionnement de votre climatiseur.

Mais pourquoi choisir un climatiseur Daikin ?

Que des points forts

Daikin est une marque qui propose des climatiseurs bon marché, mais fiables. En d’autres termes, vous pouvez trouver un modèle qui vous apporte de la fraîcheur et de la chaleur (modèle split) à un prix très abordable. Même parmi les modèles haut de gamme et de milieu de gamme de Daikin, vous pouvez avoir un climatiseur à un prix très compétitif face à la concurrence. Vous avez accès à un éventail de modèles, standard, split, multi split ou gainable, parmi lesquels vous trouverez celui qui vous apportera le confort de votre maison, en été ou en hiver. Tous les climatiseurs Daikin sont conçus pour durer, fonctionner aussi longtemps que possible et vous faire économiser de l’argent grâce à leur efficacité énergétique. La marque nippone propose aussi l’une des meilleures garanties en matière de climatiseur. Vous pouvez ainsi être rassuré de votre investissement.

Une marque nippone

Daikin consacre une grande partie de son temps à la conception de climatiseurs qui soient durables, fiables et de très bonne qualité. Mais, le petit inconvénient de la marque japonaise est qu’elle ne se concentre pas assez sur les innovations et nouvelles technologies qui pourraient hisser ses produits au sommet. Contrairement à ses concurrents, Daikin manque un peu d’innovation. Son objectif est uniquement de proposer des climatiseurs robustes et peu chers, et non des produits modernes avec des fonctionnalités intuitives et pratiques.

Se concentre sur l’essentiel

Vous faites le bon choix si vous achetez un climatiseur Daikin plutôt qu’un autre lorsque vous ne recherchez que la qualité, la fiabilité et l’abordabilité. En termes d’économie d’énergie, les climatiseurs Daikin font partie des systèmes de climatisation écoénergétiques. Mais, comme évoqué précédemment, ce sont les fonctionnalités et les technologies embarquées qui font défaut sur les produits de la marque nippone. Et afin de ne pas faire fuir de potentiels acheteurs, Daikin accompagne chaque climatiseur sortant de ses usines d’une garantie étendue, même pour les modèles bas de gamme.

Comment choisir le meilleur climatiseur Daikin ?

Avant que vous ne procédiez à l’achat d’un climatiseur Daikin, lisez attentivement la fiche technique de l’appareil. Elle doit vous apporter toutes les informations concernant la correspondance par rapport à la taille de la pièce, le nombre d’ouvertures, la hauteur sous plafond et l’isolation en place.

Vous devez aussi calculer la puissance dont vous avez besoin. C’est une méthode plus facile et rapide pour déterminer le modèle de clim Daikin qui vous convient. Sachant que pour une hauteur sous plafond standard de 2,50 m, il faut 100 W par mètre carré pour se rafraîchir et 80 W par mètre carré pour se réchauffer (climatisation réversible). Si vous avez une pièce de 30 m², il vous faudra donc un climatiseur de 3 kW minimum. Pour une grande pièce de 50 m², il vous faudra 5 kW tout au plus.

Définissez également vos besoins. Ainsi, il vous sera plus facile d’utiliser votre climatiseur pour que vous bénéficiiez d’un confort optimal tout en économisant de l’énergie. Par la même occasion, vérifiez si le modèle que vous avez sélectionné est accompagné d’une télécommande. C’est un accessoire toujours pratique pour que vous puissiez faire des réglages, démarrer et arrêter le climatiseur à distance.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-05 02:32:00