Top 10 Meilleure Cloueuse Electrique 2021

Difficult to make a choice for your new Electric Nailer? We wrote this Special Electric Nailer buying guide to help you, with the TOP10 of the best sales of the moment, tests, opinions… As in all our buying guides, we've done our best to help you choose the best Electric Nailer!

Our selection of electric nailer

Electric Nailer Buying Guide

If you are looking for an efficient tool for all your fastening work, the electric nailer is ideal for you. Easy to use, powerful and practical, this DIY device is essential, whether for professional or private use. But to benefit from its many advantages, it is still necessary to find the best reference on the market. To do this, it is important to carry out a comparison and consider the different characteristics of the product before making any purchase: the pressure of the gun, the size of the tips and nails, the grip, the supply of nails, etc. . This buying guide has all the details on the subject so that you can easily choose the best electric nailer tailored to your needs.

Definition and utility of an electric nailer

An electric nailer is a machine that allows you to drive nails and spikes in an assisted manner, thanks to the energy provided by an electrical outlet or a rechargeable battery. It has the same operating principle as the stapler nail gun. The penetration of nails and points is thus facilitated, just as the precision is greatly improved. The diameter of the nails and points varies between 1 mm and 40 mm, with a tool pressure that can range from 5 bar to 8 bar depending on the model.

The electric nailer is dedicated to professionals as well as to DIY enthusiasts for carrying out various jobs requiring the use of nails, such as decoration or DIY work. It doesn't require a lot of effort, but it does get a perfect finish in a short time, especially when it comes to chain fastening jobs. The DIY power nailer is capable of driving nails and steel nails into a variety of materials, even the stiffest.

Benefits of an electric nailer

The electric nailer has many advantages that encourage its choice. What are they ?

The electric nailer is easy to handle

The electric nailer is a DIY tool which manipulation is within everyone's reach, professional or amateur. The fact that it is electric makes it easier to penetrate points and nails. So you won't have to put in much effort even when the material to push it into is hard.

You should also know that current electric nailer models are made from lightweight materials, making them easy to use. Generally, this type of tool has an aluminum and metal body.

The electric nailer is efficient and efficient

The electric nailer is an efficient and powerful device for nailing in a rigid material. It is capable of carrying out several chain fastening jobs, even the most arduous, with precision and with impeccable rendering.

The electric nailer saves a lot of time

What makes the use of a DIY tool as such advantageous is also considerable time saving that it confers. Indeed, the electric nailer makes it possible to nail effortlessly and in a very short time enormous quantities of nails or spikes. Not only will you save energy, but you can also save time so you can go about other things.

The electric nailer is secure

The electric nailer has been designed to make its safe use. Indeed, the ergonomics of the device and its precision of work protect you from possible injuries, unlike the use of a conventional hammer.

Criteria for purchasing an electric nailer

Once you are informed about the many advantages of an electric nailer, purchasing a model that meets your needs becomes essential. However, it is not always easy to find the rare pearl among the wide range of references that you will find on the market. To better get by and make the best choice of electric nailer, here are some selection criteria to consider:

Pressure

The pressure that the gun of your electric nailer emits is an important criterion of choice. Indeed, the nails and the points being ejected and driven in via this pressure, it is essential that it be of a high level. You will then be assured of obtaining a more efficient and solid fixation. Note that this pressure is generated by the air coming from the compressor. To know that it is high level, it must be between 4 bars and 8 bars. Some models may even offer more.

The choice of pressure may also depend on the type of work you will be doing with the device. In order to easily drive nails into panels, lintels, planks, vaults, etc., and for heavy-duty jobs, it is strongly recommended that you opt for a high pressure model. If the materials you work with on a daily basis are not too difficult to pierce, you can opt for a medium pressure model.

The dimensions of points and nails

It should be noted that the dimensions of the nails used vary depending on the nature of the work to be performed. You will find electric nailers that can accommodate nails that can vary in length from 15 to 30 mm, 32 to 64 mm, or 15 to 50 mm. Before making any purchase, therefore, remember to check the type of material and type of fastener you will often use in order to adapt to the dimensions of the points and nails.

The care of

There are electric nailer models of all sizes to suit all needs. It is therefore important to test the device before buying it to find out if its ergonomics are right for you. You need to make sure that daily handling of the tool does not bother you in any way, whether in terms of size, weight or general grip.

Also remember to check some manufacturing details that will give you some comfort when using the device. An ergonomic handle, a rubber-covered grip, a trigger, etc., are all handling features that should not be overlooked. Of course, the tool will have to be light enough so that you can use it without getting tired for a long time.

Supply of nails

The electric nailer has an enclosure for storing consumables. The machine incorporates a feed spring which, by exerting pressure, will push the nail under the piston each time it is raised. You will be able to choose between two types of nail supplies on models currently marketed. These two types also depend on the loading capacity of the electric nailer:

  • Coil nailer

A coil nailer assembles nails vertically. Sometimes the nails are angled to create a coil. The roller contains large diameter serrated or smooth tips. Depending on the diameter of the nails in the roll, you will be able to include up to 10,000 nails.

  • The strip nailer

With a strip nailer, nails are purchased in the form of a strip in which they are placed at an angle. The tilt is similar to that of the enclosure in the machine. For this type of nailer, the strip can accommodate up to 3000 nails, although the diameter is still limited.

The triggering of nailing

As for the strike force, you will also be able to choose between two different ways of triggering the ammunition after it descends from the piston. The choice of nailing trigger is a matter of personal preference; it's up to everyone to see which mode suits them best.

  • Contact trigger

Contact triggering consists of triggering nailing via the probe. All you have to do is press the nailer against the object you want to nail so that the probe, which is located at the level of the nailing guide, will automatically trigger the nailing. If you want to do burst nailing, then all you have to do is raise the nailing tool and press it again against the material to be worked on and so on.

  • Individual triggering

The individual triggering of the nailing consists of activating it using a trigger. The electric nailer which adopts this type of trigger is then equipped with a trigger at its handle. Once you press on it, the nails pop out. You have to release and press again to activate the next nailing and so on.

Performances

You will see the performance of an electric nailer model depending on the size of the nails it is capable of driving and at a given assembly angle. To do this, test the reference you want to buy, not forgetting to learn about its capabilities.

Some models of electric nailers that you find on the market will only be able to drive short, smooth nails with a size that does not exceed 40 mm for a diameter of 1.5 mm. However, there are more powerful electric nailers with the ability to drive toothed nails or smooth nails of all sizes and large diameters.

As for the assembly angle, conventional models on the market are not able to drive nails horizontally on the tool. You should only opt for a vertical assembly angle. On the other hand, if you need to nail at other angles of more than 30 °, opt for more advanced models. They are recommended for very resistant fixing or assembly work.

Feeding method

For an electric nailer, you can choose from two options as to how it is powered: mains powered via an electric cable and an electrical outlet or using a rechargeable battery.

The corded electric nailer model is bulky and does not allow mobile use; however, you will not be able to run out of power, so you can enjoy your device at all times.

The cordless electric nailer model is convenient for use outside the home. In addition, it is not bulky. However, you should choose a model with good battery life to avoid running out of battery while in use. A lithium battery is recommended for this.

Using an electric nailer

If you decide to buy an electric nailer for its many advantages and you decide on a model that has the characteristics totally match your needs, you should also know how to use it to optimize this new acquisition. The electric nailer is not difficult to use, however, since it is a DIY tool that uses nails, it is not without risk. It is therefore advisable to take some precautions of use and to follow the advice which follows so that the use of your electric nailer is completely safe.

Wear the right outfit

To use potentially dangerous tools like the power nailer, you absolutely need to equip yourself accordingly. To do this, it is recommended to wear thick gloves, safety glasses, and ear plugs to avoid damaging the eardrums. Make sure your equipment meets the standards for this type of use.

Keep hands and feet apart

For your safety, you should absolutely keep your hands and feet, just like any other part of your body, out of the nailed area. It is also prohibited to point your electric nailer at a human being.

Use the handle well

The handle of an electric nailer has been designed to optimize its grip. It must therefore be used as it should to avoid accidents. It is prohibited to use the device other than by the handle, whether or not it is equipped with a trigger. Thus, you will reach precisely the areas to be nailed, even the narrowest.

Vary the pressure

Lorsque vous utilisez votre cloueuse électrique, adaptez la pression exercée en fonction du matériau sur lequel vous travaillez. Pensez à en évaluer la consistance et l’épaisseur et d’ajuster la valeur de la pression en conséquence. Le mieux est donc d’opter pour un modèle dont la pression est réglable. En général, la pression optimale idéale est de 7.6 bars car au-delà de cette valeur, votre machine à clouer risque de s’abimer très rapidement. Cependant, il ne s’agit que d’une valeur standard ; vous adapterez le niveau de pression en fonction de votre modèle de cloueuse électrique. En effet, certaines références sont plus performantes car elles sont dédiées aux surfaces les plus rigides, et peuvent ainsi supporter une pression assez élevée. D’autres, par contre, ne sont dédiés qu’aux petits travaux et ne permettent donc pas un niveau de pression conséquent.

top selling

Dernière mise à jour : 2021-01-22 02:38:26

Top 10 Meilleure Cloueuse Electrique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cloueuse Electrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cloueuse Electrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cloueuse Electrique !

Notre sélection de cloueuse electrique

Guide d’achat Cloueuse Electrique

Si vous êtes à la recherche d’un outil efficace pour la réalisation de tous vos travaux de fixation, la cloueuse électrique est l’idéale pour vous. Facile à utiliser, performant et pratique, ce dispositif de bricolage s’impose comme étant un indispensable, que ce soit pour un usage professionnel ou particulier. Mais pour bénéficier de ses nombreux atouts, encore faut-il trouver la meilleure référence sur le marché. Pour ce faire, il importe de réaliser un comparatif et de considérer les différentes caractéristiques du produit avant de procéder à tout achat : la pression du pistolet, la dimension des pointes et des clous, la prise en main, l’approvisionnement en clous, etc. Ce guide d’achat contient tous les détails sur le sujet afin que vous puissiez facilement choisir la meilleure cloueuse électrique adaptée à vos besoins.

Définition et utilité d’une cloueuse électrique

Une cloueuse électrique est une machine qui permet d’enfoncer des clous et des pointes de manière assistée, grâce à l’énergie apportée par une prise électrique ou une batterie rechargeable. Elle dispose du même principe de fonctionnement que l’agrafeuse cloueuse. La pénétration des clous et des pointes est ainsi facilitée, tout comme la précision est largement améliorée. Le diamètre des clous et des pointes varie entre 1 mm et 40 mm, avec une pression de l’outil qui peut aller de 5 bars à 8 bars selon les modèles.

La cloueuse électrique est dédiée aux professionnels comme aux bricoleurs du dimanche pour la réalisation de différents travaux nécessitant l’usage de clous comme des travaux de décoration ou des travaux de bricolage. Elle ne demande pas beaucoup d’effort mais permet toutefois d’obtenir un rendu parfait en peu de temps, surtout s’il s’agit de travaux de fixation à la chaîne. L’outil de bricolage qu’est la cloueuse électrique est capable d’enfoncer des clous et des pointes en acier dans différents matériaux, même les plus rigides.

Atouts d’une cloueuse électrique

La cloueuse électrique présente de nombreux avantages qui encouragent son choix. Quels sont-ils ?

La cloueuse électrique est facile à manipuler

La cloueuse électrique est un outil de bricolage dont la manipulation est à la portée de tout le monde, professionnel ou amateur. Le fait qu’elle soit électrique rend la pénétration des pointes et des clous plus facile. Vous n’aurez donc pas à fournir beaucoup d’efforts même lorsque le matériau où les enfoncer est dur.

Il faut aussi savoir que les modèles de cloueuse électrique actuels sont fabriqués à partir de matériaux légers, rendant leur prise en main facile. Généralement, ce type d’outillage possède un corps en aluminium et en métal.

La cloueuse électrique est efficace et performante

La cloueuse électrique est un appareil efficace et puissant pour clouer dans un matériau rigide. Elle est capable de réaliser plusieurs travaux de fixation à la chaîne, même les plus ardus, de manière précise et avec un rendu impeccable.

La cloueuse électrique offre un sacré gain de temps

Ce qui rend l’usage d’un outil de bricolage comme tel avantageux c’est aussi le gain de temps considérable qu’il confère. En effet, la cloueuse électrique permet de clouer sans effort et en très peu de temps d’énormes quantités de clous ou de pointes. Non seulement vous économiserez en énergie mais en plus, vous pourrez gagner du temps pour pouvoir vaquer à d’autres occupations.

La cloueuse électrique est sécurisée

La cloueuse électrique a été conçue de façon à rendre son utilisation sécurisée. En effet, l’ergonomie de l’appareil et sa précision de travail vous mettent à l’abri d’éventuelles blessures, contrairement à l’utilisation d’un marteau classique.

Critères d’achat d’une cloueuse électrique

Dès lors que vous êtes informé sur les nombreux atouts d’une cloueuse électrique, l’achat d’un modèle adapté à vos besoins devient indispensable. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver la perle rare parmi le large panel de références que vous retrouverez sur le commerce. Pour mieux s’en sortir et faire ainsi le meilleur choix de cloueuse électrique, voici quelques critères de choix à considérer :

La pression

La pression que le pistolet de votre cloueuse électrique émet est un critère de choix important. En effet, les clous et les pointes étant éjectés et enfoncés via cette pression, il est indispensable qu’elle soit de haut niveau. Vous serez alors assuré d’obtenir une fixation plus efficace et plus solide. Il faut savoir que cette pression est générée par l’air qui provient du compresseur. Pour savoir qu’elle est de haut niveau, elle doit être comprise entre 4 bars et 8 bars. Certains modèles peuvent même offrir plus.

Le choix de la pression peut aussi dépendre du type de travaux que vous aurez à réaliser avec l’appareil. Pour parvenir à enfoncer des clous facilement dans des panneaux, des linteaux, des planches, des voltiges, etc., et pour les gros travaux, il est vivement recommandé d’opter pour un modèle dont la pression est élevée. Si les matériaux avec lesquels vous travaillez au quotidien ne sont pas trop difficiles à percer, vous pourrez opter pour un modèle à pression moyenne.

Les dimensions des pointes et des clous

Il est à noter que les dimensions des clous utilisés varient en fonction de la nature des travaux à effectuer. Vous trouverez des cloueuses électriques pouvant recevoir des clous dont la longueur peut aller de 15 à 30 mm, de 32 à 64 mm, ou de 15 à 50 mm. Avant de procéder à tout achat, pensez donc à vérifier le type de matériau et le type de fixation que vous utiliserez souvent en vue de s’adapter aux dimensions des pointes et des clous.

La prise en main

Il existe des modèles de cloueuse électrique de toutes les dimensions pour s’adapter à tous les besoins. Il est ainsi important de faire un test de l’appareil avant de l’acheter pour savoir si son ergonomie vous convient. Vous devez vous assurer que la manipulation de l’outil au quotidien ne vous incommode en aucun cas, que ce soit au niveau de la taille, du poids ou de la prise en main en générale.

Pensez également à vérifier certains détails de fabrication qui vous apporteront un confort certain lors de l’utilisation de l’appareil. Un manche ergonomique, une poignée recouverte de caoutchouc, une gâchette, etc., sont autant de caractéristiques concernant la maniabilité à ne pas négliger. Bien sûr, l’outil devra être assez léger pour que vous puissiez l’utiliser sans vous fatiguer pendant un long moment.

L’approvisionnement en clous

La cloueuse électrique dispose d’une enceinte où disposer les consommables. La machine intègre un ressort d’avance qui, en exerçant une pression, va pousser le clou sous le piston à chaque remontée de celui-ci. Vous pourrez choisir entre deux types d’approvisionnement en clous sur les modèles commercialisés actuellement. De ces deux types dépend par la même occasion la capacité de chargement de la cloueuse électrique :

  • La cloueuse à rouleau

Un cloueur à rouleau permet d’assembler les clous de manière verticale. Certaines fois, les clous sont inclinés de sorte à créer une bobine. Le rouleau contient des pointes crantées ou des pointes lisses de grand diamètre. En fonction du diamètre des clous qu’il y a dans le rouleau, vous aurez la possibilité d’y inclure jusqu’à 10 000 clous.

  • La cloueuse à bande

Avec une cloueuse à bande, les clous sont achetés sous forme de bande dans laquelle ils sont placés en biais. L’inclinaison s’apparente à celle de l’enceinte qui se trouve dans la machine. Pour ce type de cloueuse, la bande peut recevoir jusqu’à 3 000 clous dont le diamètre est tout de même limité.

Le déclenchement du clouage

Pour ce qui est de la force de frappe, vous pourrez également choisir entre deux différentes manières de déclencher la munition après sa descente du piston. Le choix du déclenchement du clouage est une question de préférence personnelle ; à chacun de voir le mode qui lui convient le mieux.

  • Le déclenchement au contact

Le déclenchement au contact consiste à déclencher le clouage via le palpeur. Il vous suffit alors d’appuyer la cloueuse contre l’objet que l’on souhaiter clouer pour que le palper qui est situé au niveau du guide de clouage procède au déclenchement automatique du clouage. Si vous souhaitez effectuer des clouages en rafale, vous n’aurez alors qu’à relever l’outil à clouer puis de l’appuyer à nouveau contre le matériau à travailler et ainsi de suite.

  • Le déclenchement individuel

Le déclenchement individuel du clouage consiste à actionner celui-ci à l’aide d’une gâchette. La cloueuse électrique qui adopte ce type de déclenchement est alors équipée d’une gâchette au niveau de sa poignée. Une fois que vous appuyez dessus, les clous sortent. Vous devez relâcher et appuyer à nouveau pour actionner le clouage suivant et ainsi de suite.

Les performances

Vous pourrez constater les performances d’un modèle de cloueuse électrique en fonction de la taille des clous que celui-ci est capable d’enfoncer et selon un angle d’assemblage donné. Pour ce faire, procédez à un test de la référence que vous souhaitez acheter sans oublier de se renseigner sur ses capacités.

Certains modèles de cloueuses électriques que vous retrouvez dans le commerce ne seront capables que d’enfoncer des clous courts et lisses avec une taille qui n’excède pas les 40 mm pour un diamètre de 1.5 mm. Il existe toutefois des cloueuses électriques plus performantes avec une capacité d’enfoncer des clous crantés ou des clous lisses de toutes les tailles et de diamètre conséquent.

Pour ce qui est de l’angle d’assemblage, les modèles classiques du commerce ne sont pas capables d’enfoncer les clous à l’horizontale de l’outil. Vous devez uniquement opter pour un angle d’assemblage vertical. Par contre, si vous avez besoin de clouer selon d’autres angles de plus de 30°, optez pour des modèles plus évolués. Ils sont conseillés pour les travaux de fixation ou d’assemblage très résistants.

Le mode d’alimentation

Pour une cloueuse électrique, vous pourrez choisir parmi deux options quant à son mode d’alimentation : sur secteur via un câble électrique et une prise électrique ou à l’aide d’une batterie rechargeable.

Le modèle de cloueuse électrique filaire est encombrant et ne permet pas un usage mobile ; toutefois, vous ne pourrez pas être à court d’énergie et pourrez donc profiter de votre appareil en tout temps.

Le modèle de cloueuse électrique sans fil est pratique pour les utilisations en dehors de la maison. En plus, il n’est pas encombrant. Toutefois, vous devez opter pour un modèle doté d’une bonne autonomie pour éviter d’être à court de batterie en pleine utilisation. Une batterie lithium est conseillée pour ce faire.

Utilisation d’une cloueuse électrique

Si vous décidez d’acheter une cloueuse électrique pour ses nombreux avantages et que vous optez pour un modèle dont les caractéristiques correspondent totalement à vos besoins, vous devez également savoir comment l’utiliser pour optimiser cette nouvelle acquisition. La cloueuse électrique n’est pas difficile à utiliser, toutefois, comme il s’agit d’un outil de bricolage utilisant des clous, elle n’est pas sans risque. Il convient donc de prendre quelques précautions d’usage et de suivre les conseils qui suivent pour que l’utilisation de votre cloueuse électrique soit totalement sécurisée.

Porter la tenue adéquate

Pour utiliser des outils potentiellement dangereux comme la cloueuse électrique, vous devez absolument vous équiper en conséquence. Pour ce faire, il est de mise de porter des gants épais, des lunettes de sécurité, ainsi que des bouchons d’oreilles pour éviter d’endommager les tympans. Veillez à ce que votre équipement respecte les normes pour ce type d’usage.

Tenir les mains et les pieds éloignés

Pour votre sécurité, vous devez absolument tenir vos mains et vos pieds, tout comme n’importe quelle autre partie de votre corps, hors de la zone dédiée à être clouée. Il est également proscrit de pointer votre cloueuse électrique vers un être humain.

Bien se servir de la poignée

La poignée d’une cloueuse électrique a été conçue pour optimiser sa prise en main. Elle doit donc être utilisée comme il se doit pour éviter les accidents. Il est proscrit de se servir de l’appareil autrement que par la poignée, qu’elle soit équipée ou non d’une gâchette. Ainsi, vous atteindrez précisément les zones à clouer, même les plus étroites.

Faire varier la pression

Lorsque vous utilisez votre cloueuse électrique, adaptez la pression exercée en fonction du matériau sur lequel vous travaillez. Pensez à en évaluer la consistance et l’épaisseur et d’ajuster la valeur de la pression en conséquence. Le mieux est donc d’opter pour un modèle dont la pression est réglable. En général, la pression optimale idéale est de 7.6 bars car au-delà de cette valeur, votre machine à clouer risque de s’abimer très rapidement. Cependant, il ne s’agit que d’une valeur standard ; vous adapterez le niveau de pression en fonction de votre modèle de cloueuse électrique. En effet, certaines références sont plus performantes car elles sont dédiées aux surfaces les plus rigides, et peuvent ainsi supporter une pression assez élevée. D’autres, par contre, ne sont dédiés qu’aux petits travaux et ne permettent donc pas un niveau de pression conséquent.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-11 02:35:46