Top 10 Best Cam Gate Motorization 2021

Difficult to make a choice for your new Came Gate Motorization? We wrote this Came Portal Motorization special purchasing guide to help you, with the TOP10 of the best sales of the moment, tests, opinions… As in all our buying guides, we have done our best to help you choose the best Cam Gate Motorization!

Our selection of cam gate motorization

Cam gate motorization buying guide

The portal is, so to speak, the first visible element of a dwelling. It constitutes a passage, but also a Protection for the whole building. It can just as easily be a professional room as an individual dwelling. In any case, there are a few disappointments that we would like to get rid of: getting out of the car to open and close the gate, being in the rain or cold more than once a day, having trouble pushing the gate. The solution is simple: Gate Motorization. To do this, our comparison invites you to take an interest in a recognized brand: Came. How can the Came gate operator be useful to you? Here are the answers to help you make a smart purchase for the best gate automation system.

An overview on the portal

As we have just mentioned, the gate is an essential element for a home. It can be made of wood, PVC, aluminum or wrought iron. Its configuration can be in one or two leaves, which gives the swing gate. It can also be sliding, more modern in order to allow a side opening.

The installation of a portal is usually done by a professional. He needs solid fixings with a certain fluidity to avoid any type of squeaking. The aesthetic side is not left out either, so that the gate successfully matches the style of the house or building in question.

Finally comes the comfort in use which at the same time offers gate security. In this comparison, we are talking about gate automation, but not just any. This is the Came gate motor.

Little reminder on Came

Came has been an internationally recognized player in the field of gate automation for over 40 years. The brand comes from Italy and was established in France in the 1980s to offer households and professional buildings an innovative and secure gate automation.

Today, Came presents itself as a reference for gate motorization, but also garage door. Installation can be done by a professional. If not, you can also do it yourself as Came offers kit models with all the necessary instructions for you to test the portal and install it easily. Whether it is a sliding gate or a swing gate, a new gate or an already existing gate, you will find the suitable motorization system. All you have to do is press the remote control to open and close your gate.

Why the Came gate motorization?

When your gate is equipped with a motor, it is much more secure. It becomes more difficult for burglars to attempt a break-in. In addition, the Came gate motorisation saves you many inconveniences since there is no need to get out of the car to open or close the gate. You have a remote control in your hand to control the operation of the gate. Not to mention that the latter only obeys this remote control. No other type of control is possible. Which increases your security. As far as use is concerned, there is nothing to worry about since the Came gate operator is easy to handle. It only takes the press of a button to open and close.

With the influx of powertrain systems on the market, then you wonder why choose Came? Simply because it is a brand recognized as leader in gate automation. In addition to its extensive experience in the industry, it should be noted that its products are constantly evolving to adapt to current technological advances. Without forgetting the respect of European standards.

In addition, Came gate motor systems are designed to accept all gate weights. You just need to educate yourself on the subject.

The best Came gate motor

Came offers different engine models. To choose the one that suits your exterior opening, you must consider the weight of your gate, its dimensions, in particular the width and height, as well as the possible presence of pillars. In the case of a swing gate, remember to check if you have sufficient space to avoid any encroachment.

As an indication, here are some Came motorizations which could be suitable for your gate. If you like discretion with low visibility, opt for a FROG underground motor. If your space is rather limited, you can choose the AMICO linear outdoor automation system. In the opposite case where your gate is large, it is better to have an external automation with articulated arms FAST 40 or FERNI. In the case of a wrought iron gate, there is a special kit from Came for this purpose. Whether your gate is sliding or swinging, you will always find the right motorization kit with the Came brand.

More details on the selection criteria

It is therefore important to know that before choosing one model or another, it is first crucial to differentiate between engine specifics for swing and sliding gates.

The motorization system for swing gates

If your gate is of the swing type, it is therefore necessary to focus on the following elements:

  • The length and width of the leaf (s)
  • The weight of each leaf, which should not exceed a certain limit specified in the technical sheets of the available models. This particularly important information should not be taken lightly.
  • The distance between the axis of the pivots and the inner ends of the gate.
  • The distance between the pillar and the party wall in case you have this configuration.

Note that these ribs will determine the space available at the pillars to allow the choice of the appropriate type of automation. In general, an articulated arm motorization requires a space for the beating of the arms and for laying 40 to 50 cm about. A cylinder motor is recommended for reduced space. However, in general, here are the specifics necessary for the installation of these two types of engine.

  • Hand motorization
  • This automatic arm system is especially dedicated to pillars with large dimensions and are able to adapt to all types of doors, whether heavy or light. The models available are often 24 and 230 Volts. This is the most widespread model characterized in reproducing the movement of a human arm. Depending on the model, the opening angle can be up to 120 °. Its fixing is quite simple, because it is fixed directly on a wall or on a pillar. Finally, this type of motorization most often has a very attractive price-performance ratio compared to other gate operators.

  • Actuator motorization
  • This type of engine is much more discreet than an automatic arm gate system. As its name suggests, this motorization uses cylinders to open and close your swing gate. It is also available in 24 and 230 Volts and can be used in a particularly small space. As far as the price is concerned, it is often a little more expensive than hand-operated engines.

  • The underground motorization
  • The gate automation system intended to be buried is especially ideal for installing a new gate. Completely invisible both from inside and outside your home, this type of engine is by law the most aesthetic. It can also be adapted to all types of swing gate, which makes it very versatile. Among its main advantages, we can for example talk about its ability to take no space. This is a real advantage, especially for small aisles that cannot accommodate any other process. However, be aware that there are a few prerequisites before installing this type of engine. First, you will need masonry work for the installation of boxes. For this, you will need to call in a professional if you do not have the skills in this area. Compared to the price, underground motors are the most expensive on the market.

The sliding gate motorization system

First of all, it is important to clarify that there are two types of sliding gate. In fact, there are rail gates and self-supporting gates. Of course, they each have dedicated automation systems. However, on certain points, it is always possible to choose according to criteria which are identical to them.

  • The weight and dimensions of your gate
  • These points are very important when choosing a sliding gate motor. Indeed, each gate motor is designed to be adapted to a maximum weight. This should be available on the specification sheet for the model you purchased.

  • The installation of a rack
  • Note that it is necessary to install a rack for the lateral opening and closing of your gate. It must be fixed to the gate while connecting to the motor pinion. Depending on the model, the rack can be delivered with the complete pack or must be purchased separately.

  • Motor power
  • For food, you have two choices. Either you opt for 24 Volts, or for 230 Volts. The first option is preferred if you only have one entry. In fact, it will still be functional even if there is a power failure, by equipping it with a backup battery supplied separately, in general. However, the majority of the models you will find run on 230 volts. To avoid being blocked in the event of a power cut, you can add a unlock kit outside.

As far as installation and everything goes, the procedures and features are pretty much the same as for swing gate operators. However, a small difference remains: the difficulty of fitting an exterior unlocking system. If you opt for a sliding gate for something new or if yours is of this type, make sure you have a emergency entrance and exit.

How to maintain your Came gate motor?

Maintenance procedures must be carried out on your gate operator if you want it to last over time and to always operate correctly.
So, every 6 months, check the opening and closing of your gate, paying attention to any possible malfunction. Therefore, check:

  • The safety devices of your engine.
  • Manual motor disengagement to see if it is working properly.
  • Slowing down of the gate when it reaches the end of its travel.
  • Moving components and lubricate if necessary.

Every year, however, you will have to:

  • Check the locking system as well as the guiding components such as rails or rollers.
  • Check the correct operation of the control systems on the gate and on the remote control.
  • Check the gate fixings on its support and check the alignment.
  • Check for corrosion and the condition of the paint.

Checks of a swing gate motorization

For swing gates, try to check the condition of all joints and lubricate them if necessary. Remember to check the level of grease on the worm gear for a jacks model.

Checks of a sliding gate motorization

For this type of motor, check the condition of the wheels as well as the play between the receiving posts and your gate. You should also make sure that there are no obstacles hindering the sliding on the rails.

Checks of a buried motorization

It is advisable to open and clean the boxes at least 3 times a year. Also check the water drainage system to see if everything is working perfectly.

What to do about humidity and insects?

Insects and humidity are the main enemies of a gate operator. Check at least twice a year to see if there is any moisture and insects in your control unit. In case there is moisture, be sure to wipe it off and use moisture-wicking bags. To prevent the proliferation of insects, use an insect repellent spray. Be careful not to spray it on the electronic boards, as this may damage them.

top selling

Dernière mise à jour : 2021-03-09 02:34:41

Top 10 Meilleure Motorisation Portail Came 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Motorisation Portail Came ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Motorisation Portail Came pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Motorisation Portail Came !

Notre sélection de motorisation portail came

Guide d’achat motorisation portail came

Le portail est pour ainsi dire le premier élément visible d’une habitation. Il constitue un passage, mais également une protection pour tout le bâtiment. Ce peut tout aussi bien être un local professionnel qu’une habitation individuelle. Dans tous les cas, il existe quelques déconvenues dont on aimerait bien se débarrasser : descendre de voiture pour ouvrir et fermer le portail, se retrouver sous la pluie ou au froid plus d’une fois par jour, avoir du mal à pousser le portail. La solution est simple : la motorisation de portail. Pour ce faire, notre comparatif vous invite à vous intéresser à une marque reconnue : Came. En quoi la motorisation portail Came peut-elle vous être utile ? Voici les réponses qui vous permettront de faire un achat judicieux du meilleur système d’automatisme pour portail.

Un aperçu sur le portail

Tel que nous venons de l’évoquer, le portail est un élément essentiel pour une habitation. Il peut être en bois, en PVC, en aluminium ou en fer forgé. Sa configuration peut se présenter en un ou deux vantaux, ce qui donne le portail battant. Il peut aussi être à caractère coulissant, plus moderne afin de permettre une ouverture latérale.

L’installation d’un portail se fait généralement par un professionnel. Il lui faut des fixations solides avec une certaine fluidité pour éviter tout type de grincement. Le côté esthétique n’est pas non plus en reste afin que le portail s’apparente de façon réussie au style de la maison ou du bâtiment en question.

Enfin vient le confort d’utilisation qui offre en même temps la sécurité du portail. Dans ce comparatif, il est question d’automatisme de portail, mais pas n’importe lequel. Il s’agit de la motorisation portail Came.

Petit rappel sur Came

Came est un acteur reconnu à l’international dans le domaine de l’automatisme de portail depuis plus de 40 ans. La marque provient d’Italie et s’est implantée en France dans les années 80 pour proposer aux ménages ainsi qu’aux bâtiments professionnels un automatisme de portail innovant et sécurisé.

Aujourd’hui, Came se présente comme une référence pour la motorisation de portail, mais aussi de porte de garage. L’installation peut se faire par un professionnel. Sinon, vous pouvez aussi le faire par vous-même car Came propose des modèles en kit avec toutes les instructions nécessaires pour vous permettre de faire le test du portail et de l’installer facilement. Que ce soit un portail coulissant ou un portail battant, un nouveau portail ou un portail déjà existant, vous trouverez le système de motorisation adapté. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur la télécommande pour ouvrir et refermer votre portail.

Pourquoi la motorisation portail Came ?

Lorsque votre portail est équipé d’une motorisation, il se trouve bien plus sécurisé. Il devient plus difficile pour les cambrioleurs de tenter une intrusion. De plus, la motorisation portail Came vous évite de nombreux désagréments puisqu’il n’y a pas besoin de descendre de voiture pour aller ouvrir ou refermer le portail. Vous avez en main une télécommande pour contrôler le fonctionnement du portail. Sans oublier que ce dernier n’obéit qu’à cette télécommande. Aucun autre type de contrôle n’est possible. Ce qui augmente votre sécurité. En ce qui concerne l’utilisation, il n’y a pas de quoi se faire puisque la motorisation portail Came est facile à manipuler. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour ouvrir et fermer.

Avec l’afflux des systèmes de motorisation sur le marché, vous vous demandez alors pourquoi choisir Came ? Tout simplement parce que c’est une marque reconnue comme leader dans l’automatisme de portail. Outre sa grande expérience dans le milieu, il faut noter que ses produits ne cessent d’évoluer pour s’adapter aux avancées technologiques actuelles. Sans oublier le respect des normes européennes.

Par ailleurs, les systèmes de motorisation portail Came sont conçus pour accepter tous les poids de portail. Il vous suffit de bien vous renseigner sur le sujet.

La meilleure motorisation portail Came

Came propose différents modèles de motorisation. Pour choisir celui qui convient à votre ouverture extérieure, vous devez considérer le poids de votre portail, ses dimensions notamment la largeur et la hauteur ainsi que la présence éventuelle de piliers. Dans le cas d’un portail battant, pensez à vérifier si vous disposez d’un espace suffisant pour éviter tout empiètement.

A titre indicatif, voici quelques motorisations Came qui pourraient convenir à votre portail. Si vous aimez la discrétion avec une faible visibilité, optez pour une motorisation enterrée FROG. Si votre espace est assez limité, vous pouvez choisir l’automatisme extérieur linéaire AMICO. Dans le cas inverse où votre portail est de grande dimension, il vaut mieux un automatisme extérieur à bras articulés FAST 40 ou FERNI. Dans le cas d’un portail en fer forgé, il existe chez Came un kit spécial à cet effet. Que votre portail soit coulissant ou battant, vous trouverez toujours le bon kit de motorisation avec la marque Came.

Plus de détails sur les critères de choix

Il faut donc savoir qu’avant d’opter pour un modèle ou pour un autre, il est d’abord crucial de différencier les spécificités des moteurs pour portails battants et coulissants.

Le système de motorisation pour portail battant

Si votre portail est de type battant, il est donc nécessaire de s’attarder sur les éléments ci-après :

  • La longueur et la largeur du ou des battants
  • Le poids de chaque battant, qui ne devrait pas excéder une certaine limite précisée dans les fiches techniques des modèles disponibles. Cette information particulièrement importante est à ne pas prendre à la légère.
  • La distance entre l’axe des pivots et les extrémités intérieures du portail.
  • La distance entre le pilier et le mur mitoyen dans le cas où vous disposez de cette configuration.

Sachez que ces côtes vont déterminer l’espace disponible au niveau des piliers pour permettre de choisir le type d’automatisme adéquat. D’une manière générale, une motorisation à bras articulés nécessite un espace de battement des bras et de pose de 40 à 50 cm environ. Une motorisation à vérins est conseillée pour un espace réduit. Néanmoins, d’une manière générale, voici les particularités nécessaires pour l’installation de ces deux types de motorisation.

  • La motorisation à bras
  • Ce système d’automatisme à bras est surtout dédié aux piliers ayant de grandes dimensions et sont en mesure de s’adapter à tous les types de battants, qu’ils soient lourds ou légers. Les modèles disponibles sont souvent en alimentation de 24 et 230 Volts. Il s’agit du modèle le plus répandu qui se caractérise dans la reproduction du mouvement d’un bras humain. En fonction des modèles, l’angle d’ouverture peut atteindre 120°. Sa fixation est assez simple, car se fixe directement sur un mur ou sur un pilier. Enfin, ce type de motorisation dispose le plus souvent d’un rapport qualité-prix très intéressant par rapport aux autres automatismes de portail.

  • La motorisation à vérins
  • Ce type de motorisation est bien plus discret qu’un système d’automatisme de portail à bras. Comme son nom l’indique, cette motorisation utilise des vérins pour l’ouverture et la fermeture de votre portail battant. Elle est également disponible en 24 et 230 Volts et peut s’utiliser dans un espace particulièrement restreint. En ce qui concerne le prix, elle est souvent un peu plus chère que les motorisations à bras.

  • La motorisation enterrée
  • L’automatisme de portail destiné à être enterré est surtout idéal pour l’installation d’un portail neuf. Totalement invisible tant de l’intérieur que de l’extérieur de chez vous, ce type de motorisation est de loi le plus esthétique. Il peut d’ailleurs s’adapter à tous types de portail battant, ce qui le rend très polyvalent. Parmi ses principaux avantages, on peut par exemple parler de sa capacité à ne prendre aucune place. Cela constitue un vrai avantage, surtout pour les petites allées ne pouvant pas accueillir tout autre procédé. Cependant, il faut savoir qu’il y a quelques prérequis indispensables avant l’installation de ce type de motorisation. Tout d’abord, il vous faudra des travaux de maçonnerie pour la pose des caissons. Pour cela, vous devrez faire appel à un professionnel si vous n’avez pas de compétences en la matière. Par rapport au prix, les motorisations enterrées sont les plus onéreuses du marché.

Le système de motorisation pour portail coulissant

Tout d’abord, il est important de préciser qu’il y a deux types de portail coulissant. En effet, on compte les portails à rails et les portails autoportés. Bien entendu, ils disposent chacun de systèmes d’automatisme dédiés. Cependant, sur certains points, il est toujours possible de choisir en fonction de critères qui leur sont identiques.

  • Le poids et les dimensions de votre portail
  • Ces points sont très importants dans le choix d’une motorisation portail coulissant. En effet, chaque moteur de portail est conçu pour être adapté à un poids maximum. Cela devrait être disponible sur la fiche caractéristique du modèle que vous aurez acheté.

  • L’installation d’une crémaillère
  • Sachez qu’il est nécessaire d’installer une crémaillère pour l’ouverture et la fermeture latérale de votre portail. Elle doit être fixée sur le portail tout en se raccordant au pignon du moteur. En fonction des modèles, la crémaillère peut être livrée avec le pack complet ou doit être achetée à part.

  • L’alimentation du moteur
  • Pour l’alimentation, vous avez deux choix. Soit vous optez pour du 24 Volts, soit pour du 230 Volts. La première option est à privilégier si vous ne possédez qu’une seule entrée. En effet, celle-ci sera toujours fonctionnelle même s’il y a une panne de courant, en l’équipant d’une batterie de secours fournie séparément, d’une manière générale. Néanmoins, la majorité des modèles que vous trouverez s’alimentent en 230 Volts. Pour éviter d’être bloqué dans le cas d’une coupure d’électricité, vous avez la possibilité d’ajouter un kit de déverrouillage extérieur.

En ce qui concerne l’installation et tout le reste, les procédures et caractéristiques sont quasiment les mêmes que pour les motorisations de portail battant. Cependant, une petite différence subsiste : la difficulté de pose d’un système de déverrouillage extérieur. Si vous optez pour un portail coulissant pour du neuf ou si le vôtre est de ce type, veillez à disposer d’une entrée et sortie de secours.

Comment entretenir sa motorisation de portail Came ?

Des procédures d’entretien sont à effectuer au niveau de votre motorisation de portail si vous voulez qu’elle dure dans le temps et qu’elle fonctionne toujours correctement.
Ainsi, tous les 6 mois, faites une vérification de l’ouverture et de la fermeture de votre portail en faisant attention à tout dysfonctionnement possible. Pour cela donc, vérifiez :

  • Les dispositifs de sécurité de votre motorisation.
  • Le débrayage manuel du moteur afin de voir si celui-ci fonctionne correctement.
  • Le ralentissement du portail lorsqu’il arrive en fin de course.
  • Les composants mobiles et procédez à une lubrification si besoin.

Tous les ans par contre, vous devrez :

  • Contrôler le système de verrouillage ainsi que les composants de guidage tels que les rails ou les galets.
  • Vérifier le bon fonctionnement des systèmes de commande au niveau du portail et de la télécommande.
  • Contrôler les fixations du portail sur son support et procéder à la vérification de l’alignement.
  • Vérifier s’il y a la présence de corrosion et l’état de la peinture.

Les vérifications d’une motorisation de portail battant

Pour les portails battants, tâchez de contrôler l’état de toutes les articulations et les graisser le cas échéant. N’oubliez pas de vérifier le niveau de graissage de la vis sans fin de la crémaillère pour un modèle à vérins.

Les vérifications d’une motorisation de portail coulissant

Pour une ce type de moteur, contrôler l’état des roues ainsi que le jeu entre les poteaux de réception et votre portail. Vous devriez aussi vous assurer qu’aucun obstacle ne vient entraver le coulissement sur les rails.

Les vérifications d’une motorisation enterrée

Il est conseillé de procéder à l’ouverture et le nettoyage des caissons au moins 3 fois par an. Vérifiez également le système de drainage des eaux pour voir si tout fonctionne parfaitement.

Que faire contre l’humidité et les insectes ?

Les insectes et l’humidité constituent les principaux ennemis d’une motorisation de portail. Vérifiez au moins 2 fois par an afin de voir s’il n’y a pas d’humidité et d’insectes dans votre centrale de commande. Dans le cas où il y a de l’humidité, faites en sorte d’essuyer le tout et utilisez des sachets anti-humidité. Pour prévenir la prolifération d’insectes, employez un spray anti-insectes. Faites attention à ne pas en vaporiser sur les cartes électroniques sous peine de les endommager.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:32:57