Top 10 Best Gate Operators 2021

Difficult to make a choice for your new Gate Motorization? We wrote this Special buying guide for Gate Motorization to help you, with the TOP10 of the best sales of the moment, tests, opinions… As in all our buying guides, we have done our utmost to help you choose the best Gate Motorization!

Our selection of gate motorization

Gate motorization buying guide

The gate motor is a mechanism that makes your daily life easier. In fact, by automating your gate, you no longer have to get out of your car to open and close your gate. This choice of the best gate operator is a very important step if you want to obtain the comfort as well as the protection of the house that you covet. In order to make the best investment in this area, rely on our comparison, which is based on the opinions and tests of other users.

Start by choosing the right portal

If you still have the option of choosing the right portal, that would be better. In this way, it will be easier for you to choose the corresponding engine. Otherwise, that's okay, you will find the model you need from the information in our comparison and buying guide.

Note that there are mainly two types of gate: the swing gate and the sliding gate. For the first model, three motorisation versions are available: the cylinder motorisation, the arm motorisation and the underground motorisation. People generally choose the arm drive because it mimics human arms. It is therefore these artificial arms that allow you to open and close your gate. However, note that the use of an arm drive requires a large space in front of your entrance to allow the opening of your leaves.

If you do not have this space and your gate is likely to open into the street, it is better to opt for a cylinder motor. Actually, actuators are also suitable for swing gates, but they have the advantage of being more discreet. However, as a drawback, it puts a lot of pressure on the hinges and is therefore more recommended for massive and heavier gates. If you choose these types of portal, you will avoid seeing them warp too quickly.

And finally, there is the underground engine which is even more discreet. It is especially recommended for new constructions and houses under renovation. Indeed, you have to make a hole in your property to bury the automation mechanism. It is therefore logical that if your house is already built, it will be difficult for you to do additional work to install your underground motor.

If you choose, on the other hand, the sliding gate, be aware that it has its own motor. This is the rack and pinion motor, that is, the motor is placed next to your gate and the movement will take place on the toothed rack. This system is also called a "rail motor". According to tests, it is a very practical, strong and durable model.

The other essential criteria for choosing the best gate motorization

To ensure that you choose the best gate operator, there are also other criteria that you can add to your comparison.

The material of your portal

To ensure the solidity of your installation, it is also advisable to check the type of material of your gate. PVC is a material that does not offer a resistant fixing to accommodate a gate operator. Steel and wrought iron are the most recommended materials. They are resistant because they are heavier. They can therefore support any type of engine, especially the most powerful engines.

Aesthetics

The aesthetics for a gate operator usually comes down to the discretion of the automation mechanism. Everything will therefore depend on your preferences. The most discreet remains the underground engine. However, if you do not have the necessary location to install it, you can opt for other models.

The feeding system

A gate can be automated at high or low voltage. You generally have a power between 12 and 220 V. Automatic gate operators at 220 V are easier to install but do not work in the event of a power cut. A release system must be used to manually open the gate. Which may, for some, be an extra chore to do, and it's not easy if it's raining or snowing. On the other hand, low voltage gate operators can still operate using a back-up battery.

The price

All gate operator models are generally good value for money to satisfy all users. However, nothing prevents you from testing the mechanism before purchasing it.

Also note that the underground engine is the most expensive of all the models offered in this comparison. Indeed, it requires several additional works to be operational.

It all depends on your personal choice and your budget. If your budget allows it, underground motorization has more advantages than disadvantages. You just need to choose the one that suits you best!

top selling

Dernière mise à jour : 2021-06-24 02:35:49

Top 10 Meilleure Motorisation De Portail 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Motorisation De Portail ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Motorisation De Portail pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Motorisation De Portail !

Notre sélection de motorisation de portail

Guide d’achat motorisation de portail

La motorisation de portail est un mécanisme qui vous facilite le quotidien. En effet, en automatisant votre portail, vous n’êtes plus obligé de sortir de votre voiture pour ouvrir et refermer votre portail. Ce choix de la meilleure motorisation de portail est une étape très importante si vous souhaitez obtenir le confort ainsi que la protection de la maison que vous convoitez. Afin de réaliser le meilleur investissement dans ce domaine, fiez-vous à notre comparatif, lequel est basé sur les avis et les tests des autres utilisateurs.

Commencez par choisir le bon portail

Si vous avez encore la possibilité de choisir le bon portail, ce serait mieux. De cette manière, il vous sera plus facile d’opter pour la motorisation correspondante. Sans le cas contraire, ce n’est pas grave, vous trouverez le modèle qu’il vous faut à partir des informations de notre comparatif et guide d’achat.

Sachez alors qu’il existe principalement deux types de portail : le portail à battant et le portail coulissant. Pour le premier modèle, trois versions de motorisation sont disponibles : la motorisation à vérins, la motorisation à bras et la motorisation enterrée. Les gens choisissent généralement la motorisation à bras car elle imite les bras humains. Ce sont donc ces bras artificiels qui permettent d’ouvrir et de fermer votre portail. Toutefois, notez que l’utilisation d’une motorisation à bras nécessite un grand espace devant votre entrée afin de permettre l’ouverture de vos vantaux.

Si vous ne disposez pas de cet espace et que votre portail risque de s’ouvrir dans la rue, mieux vaut opter pour une motorisation à vérins. En effet, la motorisation à vérins convient également au portail à battant mais elle a l’avantage d’être plus discrète. Toutefois, comme inconvénient, elle entraîne une forte pression sur les gonds et est donc plus conseillée pour les portails massifs et plus lourds. Si vous choisissez ces types de portail, vous éviterez de les voir se déformer trop rapidement.

Et enfin, il y a la motorisation enterrée qui est encore plus discrète. Elle est surtout conseillée aux nouvelles constructions et les maisons en rénovation. En effet, il faut faire un trou dans votre propriété pour y enterrer le mécanisme d’automatisation. Il est donc logique que si votre maison est déjà bâtie, il vous sera difficile de faire des travaux supplémentaires pour installer votre motorisation enterrée.

Si vous choisissez, en revanche, le portail coulissant, sachez qu’il dispose de sa propre motorisation. Il s’agit de la motorisation à crémaillère, c’est-à-dire que le moteur se place à côté de votre portail et le mouvement s’effectuera sur la crémaillère dentée. On appelle également ce système une « motorisation sur rail ». Selon les tests, c’est un modèle très pratique, solide et durable.

Les autres critères indispensables pour choisir la meilleure motorisation de portail

Pour vous assurer de choisir la meilleure motorisation de portail, il existe également d’autres critères que vous pouvez ajouter à votre comparatif.

Le matériau de votre portail

Pour s’assurer d’une grande solidité de votre installation, il est aussi conseillé de vérifier le type de matériau de votre portail. Le PVC est un matériau qui ne propose pas une fixation résistante pour accueillir une motorisation de portail. L’acier et le fer forgé sont les matériaux les plus conseillés. Ils sont résistants car ils sont plus lourds. Ils peuvent donc supporter n’importe quel type de motorisation, notamment les motorisations les plus puissantes.

L’esthétique

L’esthétique pour une motorisation de portail se résume généralement à la discrétion du mécanisme d’automatisation. Tout dépendra donc de vos préférences. La plus discrète reste la motorisation enterrée. Toutefois, si vous ne disposez pas de l’emplacement nécessaire pour l’installer, vous pouvez opter pour d’autres modèles.

Le système d’alimentation

Un portail peut être automatisé à haute ou basse tension. Vous avez généralement une puissance comprise entre 12 et 220 V. Les automatismes de portail à 220 V sont plus faciles à installer mais ne fonctionnent pas en cas de coupure de courant. Il faut utiliser un système de débrayage pour ouvrir manuellement le portail. Ce qui peut, pour certains, être une tâche en plus à effectuer, et ce n’est pas commode s’il pleut ou s’il neige. En revanche, les motorisations de portail à basse tension peuvent encore fonctionner grâce à une batterie de secours.

Le prix

Tous les modèles de motorisation de portail affichent généralement un bon rapport qualité/prix pour satisfaire tous les utilisateurs. Toutefois, rien ne vous empêche de tester le mécanisme avant de l’acheter.

Sachez également que la motorisation enterrée est la plus chère de tous les modèles proposés dans ce comparatif. En effet, elle nécessite plusieurs travaux en sus pour être opérationnelle.

Tout dépend néanmoins de votre choix personnel et de votre budget. Si votre bourse le permet, la motorisation enterrée présente plus d’avantages que d’inconvénients. Il vous suffit simplement de choisir celle qui vous conviendra le mieux !

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-31 02:32:52