Top 10 Best Fluid Inertia Heater 2021

Difficult to make a choice for your new Fluid Inertia Radiator? We wrote this special Fluid Inertia Radiator buying guide to help you, with the TOP10 of the best sales of the moment, tests, opinions… As in all our buying guides, we have done our best to help you choose the best Fluid Inertia Heater!

Our selection of fluid inertia radiators

Fluid inertia radiator buying guide

Should we ask ourselves questions about the effectiveness of a Fluid inertia radiator ? Its heating system is different from that of ordinary radiators and it may bring some benefit with it. In this article, find out the basics of what you need to know about the rfluid inertia radiator to establish a comparison yourself or to carry out tests in order to make the best choice.

What you should know about the fluid inertia radiator

Fluid inertia radiator is a heater that has the ability to accumulate heat in its heating body. To function, it needs electricity, and the process takes place through the Joule effect. In other words, a resistor contained inside the device receives electrical energy and overheats. We speak of fluid inertia, as opposed to dry inertia, when the body which has the role of accumulating heat is a liquid.

For inertia to be effective, the radiator must emit a significant amount of heat. Thus, once turned off, the radiator continues to heat your speaker. This is the very principle of inertia. The fluid in question, qualified as a coolant (heat carrier) may be of animal or plant origin. It can also be glycol, a fluid made from petroleum.

The Fluid inertia radiator combines heating processes specific to radiators. These are convection heating (at 30 %) and radiant heating (at 70 %). The heat transfer fluid does not need to be replaced, and with inertia as a functional characteristic, they are economical devices, and great allies in the winter.

Why invest in a fluid inertia radiator?

From a practical point of view, the Fluid inertia radiator is much more efficient. Its inertia allows it to cover much larger spaces than other radiators. On top of that, its installation does not require you to invest in any renovation work. Just put it where you want it. Just make sure it is not far from an electrical outlet. Regarding its maintenance, the observation is the same, it does not require great efforts.

With a simple sponge, you can easily get rid of the dust that settles on the walls. But this should be done when the device is turned off and completely cold. Buying a fluid inertia electric heater is a long-term investment, since the device has a long service life. The only downside it has, and worth mentioning, is its weight. So it is not easy to move. But it also depends on the model you are going to purchase.

What are the advantages of a fluid inertia radiator?

When we compare with central heating, we discover the many advantages of Fluid inertia radiator.

  • he does not pollute and does not produce fumes. It is therefore a much better ally for preserving the health of the people who live in the house.
  • There is no need to constantly move towards it, as in the case of a fireplace. he warms the whole room.
  • In terms of energy consumption, central heating consumes 25 % more than a fluid inertia radiator. Also, since it is inertial, it is possible to save on energy consumption.
  • Likewise, the user will notice that the heat released by the material spreads homogeneously in space. Which enhances the feeling of comfort and well-being. Especially since the ambient air is not dry.
  • Theradiator maintenance costs absolutely nothing.
  • It is also equipped with thermostat to be able to regulate the room temperature.

How to choose your fluid inertia radiator?

As a backup heater, the Fluid inertia radiator of your choice must meet a few criteria. Here are the most important.

  • One of the parameters to take into account is the size of the room to be heated. The larger it is, the more heating power you will need. In any case, it is good to know that to achieve a heating of 20 ° C in a space of 15 m² for example, you will need a radiator capable of producing 1000 watts of energy power.
  • In terms of functional options, the thermostat is a minimum for your radiator to be efficient.
  • It is also imperative that the Fluid inertia radiator that you are going to buy either NF certified.
  • As for the weight, it remains relative. There are relatively small sizes, but they will only work for small rooms.

Most importantly, you should try to do the hardware test before making a final choice.

top selling

Last update: 2021-02-28 02:31:18

Top 10 Meilleur Radiateur à Inertie Fluide 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Radiateur à Inertie Fluide ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Radiateur à Inertie Fluide pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Radiateur à Inertie Fluide !

Notre sélection de radiateur à inertie fluide

PromoNotre choix n° 1
Cayenne NELIA10 NELIA Radiateur à inertie, 1000 W, Blanc Brillant
21 Commentaires
Cayenne NELIA10 NELIA Radiateur à inertie, 1000 W, Blanc Brillant
  • Technologie de répartition thermique
  • Thermostat avec Afficheur LCD
  • Programmation hebdomadaire
  • Fil pilote 6 ordres
  • Alimentation: monophasé 220-24ov ~ 50Hz
Notre choix n° 2
Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
64 Commentaires
Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
  • Fonctions : Arrêt, Hors gel, Confort, Programmation hebdomadaire, Consommation, Écopilote, Écocitoyen, Absence prolongée, Verrouillage parental, Détection de fenêtre ouverte. Norme : NF - CE - ROHS
  • Programmation : 4 programmes intégrés Ecopilote non modi ables et a? accès direct (matin, soir, matin et soir, du matin au soir) + Programmation hebdomadaire (7 programmes personnalisables)
  • Mise à l’heure automatique ou manuelle
  • Réglage de la température de 13°C a? 30°C
  • Fil pilotes 6 ordres. Sécurité thermique à réarmement automatique. Fixation murale verrouillable. Coloris : Blanc
Notre choix n° 3
Radiateur électrique à inertie avec Thermostat connecté- fluide caloporteur - 2000 WATTS - Blanc - gamme Blu - Bluetooth - programmable
  • Corps en aluminium
  • Fil pilote 6 ordres - 3 modes (confort, éco et hors gel)
  • Lecture de la température ambiante
  • Applications iOS et Android gratuites.
  • Le plus produit: Bluetooth, contrôle et programmation depuis votre smartphone
Notre choix n° 4
Haverland RC11BL - Radiateur électrique à inertie fluide caloporteur programmable 1250W, idéal pour espaces réduits, indicateur de consommation, utilisation 1-6h/jour, +/- 13-19 m², Blanc
  • EXCLUSIVITÉ « ESPACES RÉDUITS »: la gamme RCBL est idéale pour les espaces réduits tels que les dessous de fenêtres etc. Doté d’un corps en fonte d’aluminium et d’un chrono-thermostat digital PID de haute précision (+/- 0,2 °C), ce radiateur à inertie fluide est un excellent conducteur thermique avec lequel vous maintiendrez votre maison à une température agréable, homogène et constante tout en économisant de l'énergie grâce à son design innovant et sa technologie à faible consommation.
  • CONTRÔLE DE CONSOMMATION: Grâce à sa fonction exclusive indiquant la consommation électrique en KW, le modèle RCBL vous permettera de contrôler votre consommation réelle. Vous pourrez également opter pour le mode manuel ou automatique ainsi que sélectionner selon vos besoins parmi 3 modes de température: confort, économie et antigel.
  • PROGRAMMATION 24H/7: Configurez votre radiateur selon vos besoins grâce à sa programmation 24h/7. Vous pourrez également sélectionner parmi les 7 programmes pré-enregistrés pensés pour chaque pièce de votre maison.
  • SÉCURITÉ ET FACILITÉ: Le radiateur RCBL comprend un clavier intuitif avec verrouillage automatique ainsi qu’un limiteur thermique pour une utilisation en toute sécurité. Facile à installer et à utiliser, il comprend également un kit d'installation et accessoires. Garantie officielle HAVERLAND 2 ans.
  • MODÈLE RC11BL: Le modèle RC11BL (1250W) comprend 11 éléments chauffants et est idéal pour une utilisation régulière de 1-6h par jour et pour les pièces de +/- 13-19 m².
Notre choix n° 5
Chemin'Arte 144 Radiateur inertie céramique, 1000 W, Blanc, 58 x 5 x 69 cm
16 Commentaires
Chemin'Arte 144 Radiateur inertie céramique, 1000 W, Blanc, 58 x 5 x 69 cm
  • Radiateur à inertie céramique haute performance 1000W
  • Ultra fin, il ne mesure que 5cm d’épaisseur
  • Econome en énergie (continue de Chauffer pendant 30 min après l’arrêt du radiateur)
  • Thermostat électronique digital et programmation horaire et journalière
  • Fonction anti salissure des murs
PromoNotre choix n° 6
Heliom DIO080922 Radiateur fluide thermostat électronique léa 1500 W
24 Commentaires
Heliom DIO080922 Radiateur fluide thermostat électronique léa 1500 W
  • G/08/Rexel20466/B00M0FIKV4Notice d’utilisation
  • Corps de chauffe en aluminium
  • régulation précise au 1/10ème de degré
  • fil pilote 6 ordres
  • thermostat électronique
Notre choix n° 8
Cayenne 49613 Jarpa 2000 Radiateur à inertie Céramique Verre Blanc LCD 2000W,
  • Fonctions : arrêt, hors gel, confort, écopilote, programmation hebdomadaire, consommation, écocitoyen, absence prolongée, verrouillage parental.
  • Programmation hebdomadaire personnalisable.
  • Mise À l’heure automatique ou manuelle.
  • Réglage de la température de 13°c À 30°C.
  • Précision de la régulation : 0,1°c
Notre choix n° 9
Mazda NDFL1203A-3C Radiateur à inertie Céramique courbé + Résistance Surfacique 1500W, 1500 W, Blanc
12 Commentaires
Mazda NDFL1203A-3C Radiateur à inertie Céramique courbé + Résistance Surfacique 1500W, 1500 W, Blanc
  • Puissance: 1500 watts.
  • Panneau courbé.
  • Contrôleur digital. Programmation journalière et hebdomadaire.
  • Détection de fenêtre ouverte.
  • Fixation murale, kit de fixation inclus. nf. IP24.
Notre choix n° 10
Radiateur à Fluides Caloporteurs Acova Atoll TAX LCD 1500 W - Blanc
  • Puissance: 1500 W
  • Dimensions: 955*575*80 mm
  • Couleur: Blanc

Guide d’achat radiateur à inertie fluide

Doit-on se poser des questions quant à l’efficacité d’un radiateur à inertie fluide ? Son système de chauffe est différent de celui des radiateurs ordinaires et il se pourrait qu’il apporte quelques bénéfices avec lui. Découvrez dans cet article, l’essentiel de ce que vous devez savoir sur le radiateur à inertie fluide pour établir vous-même un comparatif ou faire des tests en vue de faire le meilleur choix.

Ce qu’il faut savoir du radiateur à inertie fluide

Un radiateur à inertie fluide est un appareil de chauffage qui a la capacité d’accumuler de la chaleur dans son corps de chauffe. Pour fonctionner, il lui faut de l’électricité, et le processus a lieu grâce à l’effet de joule. En d’autres termes, une résistance contenue à l’intérieur de l’appareil reçoit l’énergie électrique et se surchauffe. On parle d’inertie fluide, par opposition à l’inertie sèche, lorsque le corps qui a pour rôle d’accumuler la chaleur est un liquide.

Pour que l’inertie soit effective, il faut que le radiateur émette une quantité importante de chaleur. Ainsi, une fois éteint, le radiateur continue de chauffer votre enceinte. C’est cela même le principe de l’inertie. Le fluide en question, qualifié de caloporteur (porteur de chaleur) peut-être d’une origine animale ou végétale. Il peut aussi s’agir de glycol, un fluide issu du pétrole.

Le radiateur à inertie fluide combine des procédés de réchauffement propres aux radiateurs. Il s’agit du réchauffement par convection (à 30 %) et du réchauffement par rayonnement (à 70 %).  Le fluide caloporteur n’a pas besoin d’être remplacé, et avec l’inertie comme caractéristique fonctionnelle, ce sont des appareils économiques, et des alliés de taille pour affronter l’hiver.

Pourquoi investir dans un radiateur à inertie fluide ?

D’un point de vue pratique, le radiateur à inertie fluide est beaucoup plus efficace. Son inertie lui permet de couvrir des espaces bien plus vastes que les autres radiateurs. En plus de cela, son installation n’exige pas de vous que vous investissiez dans quelque travail de rénovation que ce soit. Il suffit de le poser là où vous le souhaitez. Veillez juste à ce qu’il ne soit pas éloigné d’une prise électrique. Pour ce qui est de son entretien, le constat est le même, il ne requiert pas de grands efforts.

Avec une simple éponge, on peut facilement se débarrasser de la poussière qui se pose sur les parois. Mais cela est à faire lorsque l’appareil est hors tension et complètement froid. Acheter un radiateur électrique à inertie fluide est un investissement à long terme, puisque l’appareil a une durée de vie importante. Le seul inconvénient qu’il a, et qu’il convient de mentionner, est son poids. Il n’est donc pas facile à déplacer. Mais cela dépend aussi du modèle dont vous allez faire l’acquisition.

Quels sont les avantages d’un radiateur à inertie fluide ?

Lorsque l’on fait un comparatif avec un chauffage central, on découvre les nombreux avantages du radiateur à inertie fluide.

  • Il ne pollue pas et ne produit pas de fumées. Il est donc un bien meilleur allié pour préserver la santé des personnes qui vivent dans la maison.
  • Il n’est nullement besoin de se déplacer constamment vers lui, comme dans le cas d’une cheminée. Il réchauffe toute la pièce.
  • Au niveau de la consommation d’énergie, un chauffage central consomme 25 % de plus qu’un radiateur à inertie fluide. Aussi, puisqu’il est à inertie, il est possible de réaliser des économies sur la consommation énergétique.
  • De même, l’utilisateur remarquera que la chaleur dégagée par le matériel se propage de façon homogène dans l’espace. Ce qui agrémente la sensation de confort et de bien-être. Surtout que l’air ambiant n’est pas asséché.
  • L’entretien du radiateur ne coûte absolument rien.
  • Il est aussi équipé de thermostat pour pouvoir réguler la température ambiante.

Comment choisir son radiateur à inertie fluide ?

En tant que chauffage d’appoint, le radiateur à inertie fluide de votre choix doit respecter quelques critères. En voici les plus importants.

  • L’un des paramètres dont il faut tenir compte est la taille de la salle à réchauffer. Plus elle sera grande et plus de puissances de chauffe il vous faudra. En tout état de cause, il est bon de savoir que pour atteindre un chauffage de 20°C dans un espace de 15 m² par exemple, il vous faudra un radiateur capable de produire 1000 watts de puissance énergétique.
  • Du côté des options fonctionnelles, le thermostat est un minimum pour que votre radiateur soit efficace.
  • Il est aussi impératif que le radiateur à inertie fluide que vous allez acheter soit certifié NF.
  • Pour ce qui est du poids, cela reste relatif. Il en existe de tailles relativement petites, mais ils ne seront efficaces que pour des pièces restreintes.

Plus important encore, vous devez essayer de faire le test du matériel avant de procéder à un choix définitif.

Top des ventes

Dernière mise à jour editospace : 2019-11-15 02:31:04