Top 10 Best Acova Radiator 2020

Difficult to make a choice for your new Acova Radiator? We wrote this Acova Radiator special buying guide to help you, with the TOP10 of the best sales of the moment, tests, opinions… As in all our buying guides, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Radiateur Acova !

Our selection of acova radiators

Acova radiator buying guide

A heater is a tool that keeps you warm in the winter. In a way, it guarantees your daily comfort. There are so many radiator models out there that it can seem difficult to make the right choice. To help you in your purchase, discover all the essential points to remember in our comparison. Discover the opinions of other users who have already tested the best radiator.

Choosing the best radiator: start by understanding a home's heating system

For a radiator to optimally heat your home, it is imperative that it meets certain criteria. But first of all, you have to know all the types of heating that exist on the market today in order to better make the comparison.

Thus, there are electric convectors which are the most basic type of heating for a dwelling. They have the advantage of diffusing heat quickly and being cheaper on the market. On the other hand, they tend to dry out the air, which is not always comfortable, especially for people with allergies to dust. Indeed, it can cause repetitive headaches. In addition, electric convectors are not also very economical.

Otherwise, there are also the radiant panels which provide natural heat. They use the straight line radiation system. It is a technology that offers better everyday comfort. The advantages of radiant panels are the gentle heat and the good price / quality ratio. But they are not really suitable for older housing.

And finally, there are electric heaters which are economical in addition to diffusing gentle heat, healthy air and optimal comfort. They use inertia to heat every room in the house. We can also find fluid inertia radiators and heat transfer fluid radiators, which allow better heat distribution. In addition to comfort, these models also avoid temperature variations in your home.

What are the criteria to take into account to choose the best radiator?

To choose the best radiator suitable for your home, you must take into account various parameters: capacity of the radiators, type of radiator and choice of radiator.

The capacity of the radiators

First of all, you have to match the capacity of your radiator with the surface of the room you want to heat. You have to try to calculate the necessary capacity of the device to comfortably heat a room. To do this, you need to know the volume of each room in your house (L x W x H). The result obtained will correspond to the volume of the room and will be denoted in m3.

There is a rule that has already been established by experts regarding the right temperature for each room. Remember that for each increase in temperature of about 2 ° C, it is useful to increase the capacity of your radiator by 10 %. For example, in a living room, the ideal temperature is 22 ° C, which corresponds to a radiator with a power of 85W / m3. In the bedroom, you need 18 ° C, so 70 W / m3. So, the formula for your comparison is: number of m3 of all parts x number of Watts per m² = heat capacity of the radiator to be purchased.

Types of radiators

There are also several types of radiators that stand out both for their performance, but also for their design. These include panel radiators and decorative radiators.

Panel radiators can be radiators with or without casing. Models without a cabinet provide the best performance as they emit more heat. On the other hand, models with cabinet have side panels and decorative grille. They display a much more attractive aesthetic with rounded corners. However, they are more expensive. To recognize panel radiators, we must remember the characteristics corresponding to the height, width and type of radiator (indicated by the number of finned sheets and panels).

Decorative radiators are, as the name suggests, radiators that add value to your interior design. There are round, vertical, horizontal, curved, or even domed shapes. In addition, you can equip them with several other accessories such as hooks, towel rails or a mirror.

The choice of radiator

To choose the best radiator, you therefore have the aesthetic criteria, but you have to add ease of maintenance and the type of design material (cast iron, sheet steel, aluminum). Always choose the model that offers the best quality / price ratio.

According to the user test, the Acova radiator is among the most popular because it is efficient, powerful, stylish and modern, easy to maintain but above all durable.

top selling

Dernière mise à jour : 2020-09-28 17:18:23

Top 10 Meilleur Radiateur Acova 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Radiateur Acova ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Radiateur Acova pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Radiateur Acova !

Notre sélection de radiateur acova

Notre choix n° 1
Radiateur électrique à inertie avec Thermostat connecté- fluide caloporteur - 2000 WATTS - Blanc - gamme Blu - Bluetooth - programmable
  • Corps en aluminium
  • Fil pilote 6 ordres - 3 modes (confort, éco et hors gel)
  • Lecture de la température ambiante
  • Applications iOS et Android gratuites.
  • Le plus produit: Bluetooth, contrôle et programmation depuis votre smartphone
Notre choix n° 2
Acova Angora Radiateur sèche serviettes lectrique fluide 500 W
  • Radiateur sèche serviettes électrique à fluide; régulation simplifiée timer programme; marche forcée 2hrs manuelle et programmable; acier; nf; fabriquée en ue
  • 2 programmations journalières possibles, de 15 minutes à 2 heures
  • Programmation centralisée possible par fil pilote 6 ordres
  • Programmation simple et intuitive
  • Commande à distance infrarouge à portée de main
Notre choix n° 3
Radiateur à Fluides Caloporteurs Acova Atoll TAX LCD 1500 W - Blanc
  • Puissance: 1500 W
  • Dimensions: 955*575*80 mm
  • Couleur: Blanc
Notre choix n° 4
Radiateur à Fluides Caloporteurs Acova Atoll TAX LCD 500 W - Blanc
  • Puissance: 500 W
  • Dimensions: 395*575*80 mm
  • Couleur: Blanc
Notre choix n° 5
Radiateur à Fluides Caloporteurs Acova Atoll TAX LCD 750 W - Blanc
  • Puissance: 750 W
  • Dimensions: 475*575*80 mm
  • Couleur: Blanc
PromoNotre choix n° 6
Notre choix n° 7
Radiateur à Fluides Caloporteurs Acova Atoll TAX LCD 1000 W - Blanc
  • Puissance: 1000 W
  • Dimensions: 635*575*80 mm
  • Couleur: Blanc
Notre choix n° 8
Atoll Spa
12 Commentaires
Atoll Spa
  • CE: Oui - Conditionnement: 1 - Garantie 2 ans: Oui - Hauteur (mm): 1358 - Largeur (mm): 500 - NF elec 2*: Oui - Nombre d'espace: 3 - Nombre de tube: 26 - Promotelec: Oui - Puissance (W): 750 - Référence fabricant: TSL-075-050-TF
Notre choix n° 9
Acova 5005-0080 Denim Radiateur électrique 2000 W, Blanc
12 Commentaires
Acova 5005-0080 Denim Radiateur électrique 2000 W, Blanc
  • ÉCONOMIE D’ÉNERGIE: Programmes hebdo. / Indicateur digital / Détecteur ouverture et fermeture de fenêtres / Programmation centralisée
  • CONFORT: Fluide thermoactif : chaleur homogène et enveloppante / Montée rapide en température / Qualité d’air préservée : sans assèchement de l’air.
  • PRATIQUE: Pose rapide grâce au système de fixation breveté(support en H avec niveau à bulle) / Léger et facile à installer

Guide d’achat radiateur acova

Un radiateur est un outil qui vous tient chaud en hiver. C’est en quelque sorte le garant de votre confort au quotidien. Il existe tellement de modèles de radiateur qu’il peut sembler difficile de faire le bon choix. Afin de vous aider dans votre achat, découvrez tous les points essentiels à retenir dans notre comparatif. Découvrez-y les avis des autres utilisateurs ayant déjà fait le test du meilleur radiateur.

Choisir le meilleur radiateur : commencez par comprendre le système de chauffage d’un logement

Pour qu’un radiateur puisse chauffer de manière optimale votre habitation, il faut impérativement qu’il respecte certains critères. Mais avant tout, il faut connaître tous les types de chauffage qui existent sur le marché actuellement afin de mieux faire la comparaison.

Ainsi, il y a les convecteurs électriques qui sont le type de chauffage le plus élémentaire pour un logement. Ils ont l’avantage de diffuser rapidement de la chaleur et d’être moins chers sur le marché. En revanche, ils ont tendance à assécher l’air, ce qui n’est pas toujours confortable, surtout pour les personnes allergiques à la poussière. En effet, cela peut provoquer des maux de têtes répétitifs. De plus, les convecteurs électriques ne sont pas aussi très économiques.

Sinon, il y a aussi les panneaux rayonnants qui procurent de la chaleur naturelle. Ils utilisent le système du rayonnement en ligne droite. C’est une technologie qui propose un meilleur confort au quotidien. Les avantages des panneaux rayonnants sont la chaleur douce et le bon rapport qualité/prix. Mais ils ne sont pas vraiment adaptés aux logements anciens.

Et enfin, il y a les radiateurs électriques qui sont économiques en plus de diffuser une chaleur douce, un air sain et un confort optimal. Ils utilisent l’inertie pour réchauffer chaque pièce de la maison. On peut aussi retrouver des radiateurs à inertie fluide et des radiateurs à fluide caloporteur, lesquels permettent une meilleure diffusion de la chaleur. En plus du confort, ces modèles évitent également les variations de température dans votre habitation.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur radiateur ?

Pour choisir le meilleur radiateur adapté à votre logement, il faut prendre en compte différents paramètres : capacité des radiateurs, type de radiateur et choix du radiateur.

La capacité des radiateurs

Avant toute chose, il faut faire correspondre la capacité de votre radiateur avec la surface de la pièce que vous souhaitez réchauffer. Il faut essayer de calculer la capacité nécessaire à l’appareil pour réchauffer confortablement une pièce. Pour ce faire, vous devez connaître le volume de chaque pièce de votre maison (L x l x h). Le résultat obtenu correspondra au volume de la pièce et sera désigné en m3.

Il y a une règle qui a déjà été établie par les experts en ce qui concerne la température adaptée à chaque pièce. Retenez que pour chaque augmentation de température d’environ 2° C, il est utile d’augmenter la capacité de votre radiateur de 10 %. A titre d’exemple, dans une salle de séjour, la température idéale est de 22° C, ce qui correspond à un radiateur d’une puissance de 85W/m3. Dans la chambre à coucher, il faut 18°C, donc 70 W/m3.  Ainsi, la formule pour votre comparatif est : nombre de m3 de toutes les pièces x nombre de Watts par m²= capacité calorifique du radiateur à acheter.

Les types de radiateurs

Il existe également plusieurs types de radiateurs qui se distinguent à la fois pour leurs performances, mais aussi par leur design. Il y a notamment les radiateurs à panneaux et les radiateurs décoratifs.

Les radiateurs à panneaux peuvent être des radiateurs avec ou sans habillage. Les modèles sans habillage offrent le meilleur rendement dans la mesure où ils émettent plus de chaleur. En revanche, les modèles avec habillage sont dotés de panneaux latéraux et de grille décorative. Ils affichent une esthétique bien plus attrayante avec des angles arrondis. Toutefois, ils sont plus chers. Pour reconnaître les radiateurs à panneaux, il faut retenir les caractéristiques correspondant à la hauteur, la largeur et le type de radiateur (indiqué par le nombre de tôles ailettes et de panneaux).

Les radiateurs décoratifs sont, comme leur nom l’indique, des radiateurs qui ajoutent de la valeur ajoutée à votre décoration d’intérieur. Il existe des formes rondes, verticales, horizontales, courbées, ou encore bombées. De plus, vous pouvez les équiper de plusieurs autres accessoires comme des crochets, des porte-serviettes ou un miroir.

Le choix du radiateur

Pour choisir le meilleur radiateur, vous avez donc les critères d’aspect esthétique, mais il faut rajouter la facilité d’entretien et le type de matériau de conception (fonte, tôle d’acier, aluminium). Choisissez toujours le modèle qui propose le meilleur rapport qualité/prix.

Selon le test effectué par les utilisateurs, le radiateur Acova figure parmi les plus populaires car il est performant, puissant, design et moderne, facile à entretenir mais surtout durable.

Top des ventes

Dernière mise à jour editospace : 2019-11-15 02:30:57