Top 10 Best Multi Game Table 2021

Difficult to make a choice for your new Multi Game Table? We wrote this Special Multi Game Table buying guide to help you, with the TOP10 of the best sales of the moment, tests, opinions… As in all our buying guides, we have done our best to help you choose the best Multi Game Table!

Our selection of multi-game tables

Multi Game Table Buying Guide

For gaming enthusiasts, there is nothing quite like having a multi-game table. For take advantage of incomparable space savings and organize a game night every now and then, find out how it can be a real compromise. Table football, bowling, basketball, table tennis, billiards, poker, chess game, roulette, drafts, boules, darts? Imagine all these activities (and much more), united in a single material ! Have you decided to set one up at home, in your restaurant-bar or in your bistro? We offer this buying guide to help you prepare your comparison and guide you in your purchase. Of materials choice to the Accessories, without minimizing the side Design, discover the essential criteria to facilitate your quest. And now it's your turn!

Multi-game table: take stock between utilities and advantages!

Table games have been a resounding success for a handful of years and continue to have the wind in their sails, for their functional and above all logistical side. It's hard not to succumb to a multi-game table where you can find a variety of activities, facing a simple pool table or tennis table for example. Have you decided to set one up at home, in your restaurant-bar or in your bistro? Before you embark on an endless hunt for find the best multi-game table, here is an overview to complete what you already know.

What is that ?

Connoisseurs know without a shadow of a doubt that a multi-game table would be the perfect gift for a child or for a large family who enjoys playing together. On the other hand, novices who seek to please their loved ones by leaning for an original present like a game table, a little clarification is in order.

A multi-game table looks like a coffee table if it is intended for children. For adults, this table takes up more height, but younger people can also use it. Simply put, it is made up of interchangeable game boards depending on the activities you want to do. Depending on the game, you can play it with 2 or with several other players. Of course, it comes with all the essential accessories for playing the games in question.

Of card games to the board games, without forgetting the leisure games and the educational games, this is an item that will easily find its place in your game room, no matter how much space you have. If you don't have one at home, this nifty table is ideal for setting up outdoors to serve as a lounging space during reunions or family meals. Also, if you have the habit of inviting relatives or friends over to your home in the evening, you can very well put it on your terrace.

Why buy a multi-game table?

Thinking of buying a multi-game table for the whole family who has been passionate about games for generations? Thinking of giving one to your children, for whom the pleasure of having fun is no longer a secret? Be aware that having a multi-game table has many strengths that you will discover when you buy it and as you use it. But to give you a quick glimpse, just to make your mouth water already, here is a list of benefits you won't be able to do without!

  • A multi-game table will save you space. Whether you live in a studio or in a large house that even has its own game room, the space saving offered by a multi-game table is a must. This is a real asset when you are short of space, but it is also when you do not want to encumber your interior with several game tables at the same time. Exit the foosball table, the air hockey table, the ping table, the Black Jack table? Make way for a beautiful multifunction table that offers the essentials in one piece of furniture and does not take up a lot of space.
  • A multi-game table exists in a foldable model.This advantage is always due to the lack of space and is linked to the first advantage.Not all houses have a dedicated place for group games, so families use their own dining table to play.If you’re one of those people who don’t have a lot of space, you’ll certainly be happy to hear that multi-game tables come in a foldable and compact form factor.Want to go out in the garden to have fun?Just move it without too much difficulty, not forgetting the portable console or the game board you want to play.Once the games are over, you just have to fold it and you're done.
  • A multi-game table may vary depending on your needs. Can't imagine your little ones playing pool, chess or table tennis on a large gaming table? Don't panic, since there are models for children and adults. Indeed, we easily find mini-game models on the market, grouping traditional activities. From mini foosball to mini billiards to other games such as multiplication, puzzle and horse racing games, you can find the one you need.
  • Varied games for all tastes. Indeed, with a multi-game table, all tastes are allowed! You are more board games, while your friends prefer games in the category? Leisure? ? Everyone will be served, and without too many constraints since the trays are easy to assemble and disassemble. The playing surface is perfectly adapted to the basic rules, and it should not be forgotten that the table is supplied with the accessories included. Plus, these are easy to categorize in terms of storage once you're done.
  • A multi-game table is very economical. As the prices of the various gaming tables on the market sometimes seem exorbitant, you might as well opt for a multi-game table. Just to save some money and have all the fun that you are passionate about, it must be said that this is a great alternative!

The different types of multi-game tables

Before choose the best multi-game table for you and your family, it is important to know the different choices available to you. In reality, there are two main types of multi-game tables that you can focus on. To define the model that best meets your needs and that can systematically satisfy you, here are the possible choices.

Tables with reversible board games

These are only composed of two game systemsx which are each on one side of the table. The first side can, for example, have a versatile surface, suitable for any card game (bridge tournaments, poker, Black Jack, etc.). Then, with a quick and simple gesture, you just have to flip the board to play on an area dedicated to table football, basketball or backgammon, for example.

Tables with removable tray sets

These are the revolutionary models since they can include up to 12 different games. The lot is equipped with everything necessary for each amusement:

  • rackets and balls for ping-pong games
  • cues for billiards
  • pawns for the chess game
  • bowling pins for bowling
  • etc.

Also, this transformable table is supplied with other essential accessories such as the instructions or the score book to lead a tournament to the end.

Our criteria for choosing a multi-game table

Are you about to acquire a multi-game table without knowing which parameters to start with? You've come to the right place, since we've provided you with the essential criteria that will make your selection almost child's play.

What are your needs ?

Start with establish your needs. What games will you like to play on Sunday afternoons or during the holidays? What are your favorite and favorite activities? Will you be playing mostly with family or friends? Will it be a game table for your children or also for adults? The multi-game table will be used in a domestic or rather professional setting (as in a restaurant-bar or in a bistro for example)?

These questions will allow you to have a view of your real expectations and to make an exhaustive list before proceeding to the purchase. If you opt for a game table for the whole family, do not hesitate to look for those with adjustable feet. These are a good compromise to put the playing surface at the right height according to the size of the players.

Similarly and if necessary, you can opt for a customizable multi-game table. This is especially the case with gaming tables for people with reduced mobility. Most of the time, manufacturers offer an item with handles for ease of use.

Materials for good quality

As with the purchase of any other product, a good quality wins in your new multi-game table. In this way, you will benefit from a Durability, of a resistance and a Solidity incomparable. To meet this characteristic, focus above all on the choice of materials and finish. You will find different materials on the trade, however, wooden game tables are the most popular. These are the most traditional models, and are usually found in solid wood or natural wood. The finish can then turn to a lacquered or varnished tone. In addition, you will also find plastic game tables which are ideal for children. Finally, the metal multi-game tables also remaining a possible option, in particular in the professional and public environment, to guarantee good solidity.

Budget side and value for money

Before spending on an overpriced item, take stock of your budget. This step will allow you to choose between the different models on the market. Remember that a multi-game table has the essential asset of being economic. No need to think about investing in several game tables when you have the possibility of having a multifunction table where you have everything. So this is a chance to put on your side before setting off in search of the best multi-game table.

Question of design and decoration?

If you have already chosen its location, the questions that revolve around the design and your interior decoration are in order. No question of cluttering up your living room with a multi-game table, unless you have a good surface to furnish and arrange. If not, first think about take the dimensions of the room in which you will install the furniture in question. This will make it easier for you to choose the right size for your future multi-game table. Also, since it is about buying an item intended for fun, bet on a good dose of Colors and of patterns in the table decoration. Nevertheless, although dynamism is essential in the context of games, it is better to opt for nuances and a design that goes with your interior.

The ease of maintenance of your multi-game table is essential

The ease of maintenance of a multi-game table automatically relates to the choice of construction materials. It is clear that plastic is easier to clean, although it is not as strong as one would like. Indeed, a damp cloth is enough to restore its shine, unlike wood which is generally not waterproof. If you opt for this material, you might as well equip yourself with products that will prevent the wood from deteriorating quickly. Also, since it is a termite-prone material, it is best touse anti-parasite products. When it comes to metal such as steel and stainless steel, opt for a low corrosive quality to avoid rusting.

top selling

Dernière mise à jour : 2021-09-21 02:43:02

Top 10 Meilleure Table Multi Jeux 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Table Multi Jeux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Table Multi Jeux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Table Multi Jeux !

Notre sélection de table multi jeux

Guide d’achat Table Multi Jeux

Pour les adeptes de jeux, il n’y a rien de tel que d’avoir une table multi-jeux. Pour profiter d’un gain de place incomparable et organiser une soirée jeux de temps à autre, découvrez en quoi elle peut être un véritable compromis. Babyfoot, bowling, basket, ping-pong, billard, poker, jeu d’échec, roulette, jeu de dames, boules, fléchettes? Imaginez toutes ces activités (et bien plus encore), réunies dans un seul matériel ! Vous avez décidé d’en installer une chez vous, dans votre resto-bar ou dans votre bistrot ? Nous vous proposons ce guide d’achat pour vous accompagner dans l’élaboration de votre comparatif et vous orienter ainsi dans votre achat. Du choix des matériaux aux accessoires, sans minimiser le côté design, découvrez les critères essentiels pour faciliter votre quête. Et maintenant, c’est à vous de jouer !

Table multi-jeux : faites le point entre utilités et avantages !

Les tables de jeux connaissent un franc succès depuis une poignée d’années et continuent d’avoir le vent en poupe, pour leur côté fonctionnel et surtout logistique. Difficile de ne pas succomber pour une table multi-jeux où l’on retrouve une panoplie d’activités, face à une simple table de billard ou de table de tennis par exemple. Vous avez décidé d’en installer une chez vous, dans votre resto-bar ou dans votre bistrot ? Avant de vous lancer dans une chasse interminable pour dénicher la meilleure table multi-jeux, voici un tour d’horizon pour compléter ce que vous savez déjà.

Qu’est-ce que c’est ?

Les connaisseurs savent sans l’ombre d’un doute qu’une table multi-jeux serait le cadeau idéal pour un enfant ou pour une grande famille qui aime jouer ensemble. En revanche, les novices qui cherchent à faire plaisir à leurs proches en penchant pour un présent original comme une table de jeu, une petite mise au point s’impose.

Une table multi-jeux ressemble d’apparence à une table basse, si elle est destinée aux enfants. Pour les adultes, cette table prend plus de hauteur, mais les plus jeunes pourront également s’en servir. En de simples termes, elle est composée de plateaux de jeux interchangeables selon les activités que l’on souhaite faire. En fonction du jeu, vous pourrez y jouer à 2 ou avec plusieurs autres joueurs. Bien entendu, elle s’accompagne de tous les accessoires indispensables pour pratiquer les jeux en question.

Des jeux de cartes aux jeux de société, sans oublier les jeux de loisir et les jeux éducatifs, c’est un article qui trouvera facilement sa place dans votre salle de jeu, quelle que soit la place dont vous disposez. Si vous n’en avez pas une chez vous, cette table astucieuse s’installe idéalement en plein air pour servir d’espace de détente durant les réunions ou de repas de famille. Aussi, si vous avez pour habitude de convier des proches ou des amis chez vous en soirée, vous pouvez très bien la poser sur votre terrasse.

Pourquoi acheter une table multi-jeux ?

Vous pensez à acheter une table multi-jeux pour toute la famille qui est passionnée de jeux depuis des générations ? Vous envisagez d’en offrir une à vos enfants, pour qui le plaisir de s’amuser n’est plus un secret ? Sachez qu’avoir une table multi-jeux présente bien des points forts que vous découvrirez à l’achat et au fur et à mesure que vous l’utilisez. Mais pour vous donner un petit aperçu, histoire d’en avoir déjà l’eau à la bouche, voici une liste d’avantages dont vous ne pourrez plus passer !

  • Une table multi-jeux vous fera gagner de la place. Que vous habitiez dans un studio ou dans une grande maison qui dispose même de sa propre salle de jeu, le gain de place que propose une table multi-jeux est incontournable. C’est un véritable atout lorsque l’on manque de place certes, mais ça l’est aussi quand on ne veut pas encombrer son intérieur de plusieurs tables de jeux en même temps. Exit la table de baby-foot, la table de air hockey, la table de ping, la table de Black Jack? Faites place à une belle table multifonction qui offre le nécessaire dans un seul mobilier et qui n’occupe pas beaucoup de place.
  • Une table multi-jeux existe dans un modèle pliable. Cet atout relève toujours du manque de place et se rattache au premier avantage. Toutes les maisons ne comportent pas forcément une place dédiée aux jeux de groupe, si bien que les familles se servent de leur propre table à manger pour jouer. Si vous faites partie de ces personnes qui ne disposent pas de beaucoup d’espace, vous serez certainement ravi d’apprendre que les tables multi-jeux existent dans un format pliable et compact. Vous voulez sortir dans le jardin pour vous amuser ? Il suffit de la déplacer sans trop de difficulté, sans oublier la console portable ou le plateau de jeu auquel vous souhaitez jouer. Une fois les parties terminées, vous n’aurez plus qu’à la plier et le tour est joué.
  • Une table multi-jeux peut varier en fonction de vos besoins. Vous avez du mal à imaginer vos petits en train de faire du billard, des échecs ou du tennis de table sur une grande table de jeu ? Pas de panique, puisqu’il existe des modèles pour les enfants et les adultes. En effet, on retrouve aisément des modèles de mini-jeu sur le marché, regroupant les activités traditionnelles. Du mini baby-foot au mini billard en passant par d’autres jeux comme les multiplications, le puzzle et les jeux de course de petits chevaux, vous pourrez dénicher celle qu’il vous faut.
  • Des jeux variés pour tous les goûts. En effet, avec une table multi-jeux, tous les goûts sont permis ! Vous êtes plutôt jeux de société, tandis que vos amis préfèrent les jeux de la catégorie ?loisirs? ? Tout le monde sera servi, et sans trop de contraintes puisque les plateaux sont faciles à monter et à démonter. La surface de jeu est parfaitement adaptée aux règles de base, et il ne faut pas manquer de préciser que la table est fournie avec les accessoires inclus. De plus, ces derniers sont faciles à classer en termes de rangement, dès lors que vous aurez fini.
  • Une table multi-jeux est très économique. Comme les prix des différentes tables de jeux sur le marché paraissent parfois exhorbitants, autant opter pour une table multi-jeux. Histoire de faire quelques économies et de disposer de tous les amusements qui vous passionnent, il faut dire que c’est une excellente alternative !

Les différents types de table multi-jeux

Avant de choisir la meilleure table multi-jeux pour vous et votre famille, il convient de connaître les différents choix qui s’offrent à vous. En réalité, il existe deux grands types de tables multi-jeux sur lesquels votre attention pourra se porter. Pour définir le modèle qui correspond le plus à vos besoins et qui pourra systématiquement vous satisfaire, voici les choix possibles.

Les tables avec des jeux de plateaux réversibles

Ces dernières sont uniquement composées de deux systèmes de jeux qui se trouvent chacun sur un côté de la table. Le premier côté peut par exemple comporter une surface polyvalente, adaptée à n’importe quel jeu de cartes (tournois de bridge, poker, Black Jack, etc.). Puis, d’un geste simple et rapide, il vous suffit de retourner le plateau pour jouer sur une surface dédiée au baby-foot au basket ou au backgammon par exemple.

Les tables avec des jeux de plateaux amovibles

Ce sont les modèles révolutionnaires puisqu’elles peuvent comporter jusqu’à 12 jeux différents. Le lot est équipé avec tout le nécessaire pour chaque amusement :

  • des raquettes et des balles pour les parties de ping-pong
  • des queues pour le billard
  • des pions pour le jeu d’échec
  • des quilles pour le bowling
  • etc.

Aussi, cette table transformable est fournie avec d’autres accessoires indispensables comme la notice ou le carnet de scores pour mener un tournoi jusqu’au bout.

Nos critères pour choisir une table multi-jeux

Vous êtes sur le point d’acquérir une table multi-jeux sans savoir sur quels paramètres partir ? Vous êtes au bon endroit, puisque nous vous proposons les critères essentiels qui feront quasiment de votre choix, un jeu d’enfant.

Quels sont vos besoins ?

Commencez par établir vos besoins. Quels sont les jeux auxquels vous aimerez vous adonner les dimanches après-midi ou pendant les vacances ? Quelles sont vos activités favorites et de prédilection ? Est-ce que vous jouerez surtout en famille ou entre amis ? Est-ce qu’il s’agira d’une table de jeux pour vos enfants ou également pour les adultes ? La table multi-jeux sera employée dans un cadre domestique ou plutôt professionnel (comme dans un resto-bar ou dans un bistrot par exemple) ?

Ces questionnements vous permettront d’avoir une vue sur vos réelles attentes et de faire une liste exhaustive avant de passer à l’achat. Si vous optez pour une table de jeux pour toute la famille, n’hésitez pas à pencher pour celles dotées de pieds réglables. Celles-ci sont un bon compromis pour mettre la surface de jeu à la bonne hauteur en fonction de la taille des joueurs.

Pareillement et si besoin, vous pouvez opter pour une table multi-jeux personnalisable. C’est spécialement le cas des tables de jeu pour personnes à mobilité réduite. La plupart du temps, les fabricants proposent un article équipé de poignées pour faciliter son utilisation.

Les matériaux pour une bonne qualité

Comme pour l’achat de tout autre produit, une bonne qualité s’impose dans votre nouvelle table multi-jeux. De cette manière, vous bénéficierez d’une durabilité, d’une résistance et d’une solidité incomparable. Pour répondre à cette caractéristique, misez avant tout sur le choix des matériaux puis de la finition. Vous trouverez différents matériaux sur le commerce, toutefois, les tables de jeux en bois sont les plus plébiscitées. Ce sont les modèles les plus traditionnels, et l’on en retrouve habituellement en bois massif ou en bois naturel. La finition peut ensuite se tourner vers un ton laqué ou verni. Par ailleurs, vous trouverez également des tables de jeux en plastique qui sont idéales pour les enfants. Enfin, les tables multi-jeux en métal restant également une option envisageable, en particulier dans le milieu professionnel et public, pour garantir une bonne solidité.

Côté budget et rapport qualité-prix

Avant de dépenser dans un article hors de prix, faites le point sur votre budget. Cette étape vous permettra de choisir entre les différents modèles sur le marché. N’oubliez pas qu’une table multi-jeux présente l’atout incontournable d’être économique. Plus besoin de penser à investir dans plusieurs tables de jeux quand on a la possibilité d’avoir une table multifonction où l’on dispose de tout. C’est donc une chance à mettre de votre côté avant de partir à la quête de la meilleure table multi-jeux.

Question de design et de déco?

Si vous avez déjà choisi son emplacement, les questions qui tournent autour du design et de votre décoration d’intérieur sont de mise. Pas question d’encombrer votre pièce à vivre avec une table multi-jeux, à moins qu’il vous reste une bonne surface à meubler et à aménager. Dans le cas contraire, pensez en premier lieu à prendre les dimensions de la pièce dans laquelle vous allez installer le mobilier en question. De cette manière, vous aurez plus de facilité dans le choix de la bonne taille de votre future table multi-jeux. Par ailleurs, comme il s’agit d’acheter un article destiné à l’amusement, misez sur une bonne dose de couleurs et de motifs dans la déco de table. Néanmoins, bien que le dynamisme soit incontournable dans le contexte des jeux, il vaut mieux opter pour des nuances et un design qui va de pair avec votre intérieur.

La facilité d’entretien de votre table multi-jeux s’impose

La facilité d’entretien d’une table multi-jeux se rapporte automatiquement au choix des matériaux de fabrication. Force est de constater que le plastique est plus facile à nettoyer, bien qu’il ne soit pas aussi résistant qu’on le souhaiterait. En effet, il suffit d’un tissu humide pour lui redonner son éclat, contrairement au bois qui est généralement peu étanche. Si vous optez pour cette matière, autant vous équiper de produits qui éviteront que le bois se dégrade rapidement. Aussi, comme c’est une matière sujette aux termites, il est préférable d’employer des produits anti-parasites. En ce qui concerne le métal comme l’acier et l’inox, optez pour une qualité peu corrosive pour éviter les rouillures.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-24 02:38:48