Top 10 Best Anti Mite Duvet 2021

Difficult to make a choice for your new Anti Mite Duvet? We wrote this Special purchase guide Anti Mite Duvet to help you, with the TOP10 of the best sales of the moment, tests, opinions… As in all our buying guides, we have done our best to help you choose the best Anti Mite Duvet!

Our selection of anti mite duvet

Anti mite duvet buying guide

In summer as in winter, a warm duvet is essential to guarantee a restful sleep. However, more than one person is allergic to this type of blanket. Natural or synthetic, light or intermediate, there are many variations on the market. This is why choosing it well is essential. As such, we give you some advice.

The advantages of the anti dust mite duvet

Each type of duvet has its own strengths and flaws.As for the anti mite duvet, we strongly recommend it for people with sensitive skin.On the one hand, most models are of non-natural origin with anti-hypoallergenic treatment.These products are the cheapest on the market.On the other hand, there are natural materials, also known to be hypoallergenic, such as wool for example.If the price is unanimous among users of synthetic duvets, optimal comfort is undeniable for natural duvets.However, it is not uncommon to find a synthetic duvet dodo at 80 euros, providing incredible comfort, almost comparable to the soft line of a duvet printed in natural fiber.Of course, the lifespan of this one (3 or 4 years on average) will be reduced compared to that of the last one (10 years).Make your selection taking into account these advantages, without forgetting the importance of your budget.

The different characteristics of the duvet

Pillow, footboard, box spring mattress and dodo duvet cover are an integral part of our well-being. It is therefore natural to want to find a good duvet for your child or for your senior mother. However, several criteria will determine your choice of bed linen.

Quilt size

It is obvious that a natural children's duvet is not suitable for covering the convertible sofa of honeymooners. As such, it is also forbidden to buy a sheet that is too big for your baby. In short, think about the dimensions of the bed when you draw your bank card. For a single bed, consider a 140x200cm or 200 × 200 maximum duvet (if you wriggle a lot while sleeping). Ditto for the 140 × 220 cm and 220 × 240 cm beds. The blanket should have a surface greater than the mattress.

Which duvet warmth to choose?

The heat parameter is important if you want to sleep very well.Parents are indeed recommended to choose their child's down duvet, not only by the size of the mattress, but also by the temperature of the future complete bedroom.In any case, for a room which has a tile for flooring and where the temperature does not exceed 18 ° C, a very warm light duvet is necessary.If, on the other hand, your adult bedroom is hot at 22 ° C or more, go through the light duvets.Between the two, you can always choose a tempered duvet.To distinguish them, manufacturers have established indices represented by numbers ranging from 1 to 6.Choosing well will save you from buying a new bamboo duvet all year round.

A question of grammage

Generally, the weight of a luxury duvet varies between 180 and 500 gr / m2. For the same performance, it is essential to point out that the natural duvet is lighter than a synthetic duvet. Therefore, in summer, prefer a synthetic blanket of 225 gr / m2 on average or a ponytail in natural fiber of 180 to 270 g / m2.

The envelope

The quality of it is essential to have a good sleep. It must be fairly tight and retain the down feathers so as to ensure optimal heating. The weave of a natural bed linen is between 120 and 150 threads cm2 while that of synthetic fibers is around 90 threads / cm2. Make sure you choose the right mattress and don't forget to use an anti-mite material.

Stitching

If the filling is often mentioned in online bed linen sales sites, the stitching which allows it to be fixed should not be omitted. For anti-mite organic wool, we offer check stitching while we suggest quilting stitching for synthetic quilts. These proposals ensure a better distribution of the filling on the surface to be covered.

The filling of the anti dust mite duvet

Depending on the filling, there are two kinds of duvets: natural duvets on one side and synthetic duvets on the other.
In the category of natural duvet, wool flakes and bamboo are recommended for their anti-bacterial characteristics. The former helps control humidity and temperature, while the latter is effective in absorbing odors and preventing perspiration.
Then, the synthetic duvets. The filling fibers (Cyclafill or hollofil) are made of cellulose or polyester (or polycotton). Some manufacturers choose to embed silicone into the material in order to distribute the heat as efficiently as possible, resulting in the appearance of a down duvet. It is still advisable to opt for models with tile stitching in order to release excess heat.

How to maintain your anti dust mite duvet?

The minimum you need to do when you have a duvet is to shake it on a regular basis.Indeed, it is not enough to buy it to enjoy its benefits.Otherwise, the dust may cause allergies, even though the product has undergone an anti-dust mite or anti-bacterial treatment.Also, you will have to buy a sofa cover with the correct measurements.Machine washing should be done every semester for natural materials.If you have a polycotton padded blanket, you will need to do it more frequently, ie every bimester.Once rinsed, please dry the duvet well.This step is essential because if you underestimate the humidity, mold will come out, resulting in negative effects on the health of your family.Also, you will need to follow the washing instructions for each product.If machine washing is not a problem for the new white synthetic blanket, it remains prohibited for duvets made of organic cotton, mohair or cotton percale.When in doubt, do not deprive yourself of professional laundry and dry cleaning services.

top selling

Dernière mise à jour : 2021-05-19 02:35:30

Top 10 Meilleure Couette Anti Acarien 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Couette Anti Acarien ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Couette Anti Acarien pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Couette Anti Acarien !

Notre sélection de couette anti acarien

PromoNotre choix n° 1
Blanrêve Couette Anti-Acariens Phytopure 200 x 200
29 Commentaires
Blanrêve Couette Anti-Acariens Phytopure 200 x 200
  • Couette Anti-Acariens Phytopure 200x200cm
  • Enveloppe 100% coton traité Anti Acariens Phytopure
  • Garnissage 100% polyester siliconé creux 400g/m131
  • Piquâge Trapèze - Finition Biais coton
  • Couette de qualité avec son piquâge trapèze optimisant le gonflant, pouvant convenir toute l'année, avec un traitement anti-acariens d'origine végétale
PromoNotre choix n° 2
Bleu Câlin Couette Anti-Acariens Sanitized Blanc 140x200 cm KMS40
53 Commentaires
Bleu Câlin Couette Anti-Acariens Sanitized Blanc 140x200 cm KMS40
  • Couette anti-acariens, antibactérien, Traitement Sanitized résistant à plusieurs lavages à 40°
  • Chaude 400 g/m2, Utilisable toute l'année sauf en période estivale, Garnissage polyester fibre creuse siliconée
  • Toucher tout doux, Fraîcheur et hygiène garanties, Enveloppe microfibre 100% polyester traitée SANITIZED. Lavable en machine à 40°
  • Fabrication Française, production éco-responsable à partir de sources d'énergies renouvelables (solaire, éolienne, hydroélectricité...)
  • Contenu : 1 Couette Bleu Câlin Anti-Acariens KMS40H140. Taille 140x200 cm, 1 personne. Coloris Blanc. Piquage lignes droites
Notre choix n° 3
Dodo Proneem Couette 220 x 240 cm Chaude Synthétique Anti-Acariens
106 Commentaires
Dodo Proneem Couette 220 x 240 cm Chaude Synthétique Anti-Acariens
  • Couleur: Blanc
  • Dimensions: 220 x 240 cm
  • Composition: Enveloppe Polycoton Traitée Anti Acariens Proneem . Garnissage 100% Polyester Fibre Creuse Siliconée
  • Grammage: 400 G/M²
  • Finition: Piquage Hexagonal . Finition Biais
Notre choix n° 4
Bleu Câlin Couette 4 Saisons 3 couettes en 1 Blanc 140 x 200 cm
191 Commentaires
Bleu Câlin Couette 4 Saisons 3 couettes en 1 Blanc 140 x 200 cm
  • Le confort toute l'année, 2 couettes séparables pour 3 possibilités d'utilisation
  • La couette 200 g/m2 pour l'été, la couette 300 g/m2 pour le printemps et l'automne. A relier entre elles (500 g/m2) pour une parfaite isolation l'hiver
  • Superbe gonflant, Garnissage fibre tridimensionnelle creuse siliconée de haute technologie ISOLANE
  • Toucher peau de pêche extra doux, Enveloppe microfibre 100% polyester. Entretien facile, Lavable en machine à 40°, Séchage rapide
  • Contenu : 1 Couette Bleu Câlin 4 Saisons KTD32I140MIFI. Taille 140x200 cm, 1 personne. Coloris Blanc. Piquage lignes droites. Fabrication française, Production éco-responsable
Notre choix n° 5
Blanrêve Couette Anti-Acariens Légère 140 x 200
5 Commentaires
Blanrêve Couette Anti-Acariens Légère 140 x 200
  • Couette Anti-Acariens Phytopure Légère 140x200
  • Enveloppe 100% polyester Microfibre traité Phytopure Anti-Acariens
  • Garnissage 100% polyester siliconé creux 250g/m²
  • Piquage hexagonal - finition Biais
  • Traitement phytopure anti-acariens
Notre choix n° 6
Abeil 15000001692 Acaristop Couette Acaristop 200 Polyester Blanc 140 x 200 cm
247 Commentaires
Abeil 15000001692 Acaristop Couette Acaristop 200 Polyester Blanc 140 x 200 cm
  • Enveloppe en polyester avec un toucher peau de Pêche.
  • Le garnissage composé de fibres airfill, vous apporte chaleur et légèreté,
  • Idéale pour les personnes sujettes aux allergies
  • Garnissage de 200 g/m² - couette d'été
  • Nos produits sont certifiés Oeko-Tex, preuve que nos articles sont sans risques pour la santé et sont testés avec une rigueur qui va au-delà des exigences règlementaires.
PromoNotre choix n° 7
Abeil Couette Prestige Quallofil Allerban anti-acarien Coton 140 x 200 cm
24 Commentaires
Abeil Couette Prestige Quallofil Allerban anti-acarien Coton 140 x 200 cm
  • Enveloppe : 100% Coton - Garnissage 100% Polyester
  • Poids de garnissage : 350g/m²
  • Couette en coton, garnissage composé de fibres très fines et ultralégères Quallofil Allerban apportant un maximum de gonflant
  • Le garnissage composé de fibres Quallofil Allerban favorise la circulation de l'air et réduit l'accumulation d'humidité
  • Les médecins allergologues membres de l'ARCAA (Association de Recherche Clinique en Allergologie et Asthmologie) cautionnent la protection anti-acariens Allerban
Notre choix n° 8
Blanrêve Couette Anti-Acariens Très Chaude 140 x 200
14 Commentaires
Blanrêve Couette Anti-Acariens Très Chaude 140 x 200
  • Couette Anti-Acariens Phytopure Très Chaude 140x200
  • Enveloppe 100% polyester Microfibre traité Phytopure Anti-Acariens
  • Garnissage 100% polyester silicone creux 500g/m²
  • Piquage hexagonal - finition Biais
  • Traitement phytopure anti-acariens
Notre choix n° 9
Dodo NIAGARA Couette, Polyester, Blanc, 240x220 cm
17 Commentaires
Dodo NIAGARA Couette, Polyester, Blanc, 240x220 cm
  • Enveloppe: 100% polyester traité anti-acariens
  • Garnissage: 100% polyester 300g/m² - fibre creuse
  • Piquage: Longitudinal
  • Finition: Biais - double piqûre de renfort
  • Emballage: housse DODOBOX PEVA/Intissé de coloris rouge à poignée avec zip
Notre choix n° 10
Dodo NOBLESSE Couette chaude Blanc 140 x 200 cm
14 Commentaires
Dodo NOBLESSE Couette chaude Blanc 140 x 200 cm
  • Enveloppe : 80% polyester - 20% coton
  • Garnissage : 100% polyester 400g/m² - fibre creuse siliconée
  • Piquage : longitudinal
  • Finition : biais uni blanc - double piqûre de renfort
  • Emballage : housse DODOBOX PEVA/In tissé de coloris rouge à poignée avec zip

Guide d’achat couette anti acarien

En été tout comme en hiver, la couette chaude est indispensable pour garantir un dodo réparateur. Toutefois, plus d’un individu est allergique à ce type de couverture. Naturelles ou synthétiques, légères ou intermédiaires, ses déclinaisons sont multiples sur le marché. C’est pourquoi il est essentiel de bien la choisir. A ce titre, nous vous livrons quelques conseils.

Les avantages de la couette anti acarien

Chaque type de couette a ses propres points forts et défauts. En ce qui est de la couette anti acarien, on la préconise vivement pour les personnes à peau sensible. D’un côté, la plupart des modèles sont d’origine non naturelle traité anti hypoallergénique. Ces produits sont les moins chers du marché. D’un autre, on retrouve des matières naturelles, également réputées hypoallergéniques comme la laine par exemple. Si le prix fait l’unanimité chez les utilisateurs de couette synthétique, le confort optimal est indéniable pour les couettes naturelles. Néanmoins, il n’est pas rare de trouver un dodo couette synthétique à 80 euros, procurant un confort inouï, presque assimilable à la ligne moelleuse d’une couette imprimée en fibre naturelle. Bien sûr, la durée de vie de celle-ci (3 ou 4 ans en moyenne) sera réduite par rapport à celle de la dernière (10 ans). Faites votre sélection en tenant compte de ces avantages, sans oublier l’importance de votre budget.

Les différentes caractéristiques de la couette

Oreiller, pied de lit, matelas sommier et housse de couette dodo font partie intégrante de notre bien être. Il est ainsi naturel de bien vouloir trouver une bonne couette pour son enfant ou pour sa maman du troisième âge. Néanmoins, plusieurs critères détermineront votre choix de linge de lit.

La taille de la couette

Il est évident qu’une couette naturelle enfant ne convienne pas à couvrir le canapé convertible de jeunes mariés. A ce titre, il est aussi proscrit d’acheter un drap trop grand pour son bébé. Bref, pensez aux dimensions du lit lorsque vous dégainez votre carte bancaire. Pour un lit simple, songez à une couette 140x200cm ou 200×200 maximum (si vous gigotez beaucoup en dormant). Idem pour les lits 140×220 cm et 220×240 cm. La couverture doit avoir une surface supérieure au matelas.

Quelle chaleur de couette choisir ?

L e paramètre chaleur est important si l’on veut très bien dormir. On recommande effectivement aux parents de bien choisir sa couette duvet enfant, non seulement de par les dimensions du matelas, mais aussi selon la température de la future chambre complète. Dans tous les cas, pour une pièce qui dispose d’un carreau pour revêtement de sol et où la température ne dépasse pas les 18 °C, une couette légère très chaude est nécessaire. Si, par contre, votre chambre adulte est chaude de 22°C et plus, passez par les couettes légères. Entre les deux, vous pourrez toujours choisir une couette tempérée. Pour les distinguer, les fabricants ont établi des indices représentés par des chiffres allant de 1 à 6. Bien choisir vous évitera d’acheter une nouvelle couette bambou toutes les saisons.

Une question de grammage

Généralement, le grammage d’une couette luxe oscille entre 180 et 500 gr/m2. Pour les mêmes performances, il est capital de signaler que la couette naturelle est plus légère qu’une couette synthétique. Par conséquent, en été, préférez une couverture synthétique de 225 gr/m2 en moyenne ou un catogan en fibre naturelle de 180 à 270 g/m2.

L’enveloppe

La qualité de celle-ci est essentielle pour avoir un sommeil de plomb. Elle doit être assez serrée et conserver le duvet de plumes de sorte à assurer un chauffage optimal. Le tissage d’un linge de lit naturel se chiffre entre 120 et 150 fils cm2 alors que celui de la fibre synthétique environne les 90 fils /cm2. Prenez soin de bien choisir son matelas et n’oubliez pas de pencher pour un matériau anti acarien.

Le piquage

Si le garnissage est maintes fois cité dans les sites de vente en ligne de linge de lit, il ne faudrait pas omettre le piquage qui permet de le fixer. Pour la laine bio anti acarien, nous vous proposons le piquage à carreaux tandis que nous suggérons le piquage à capiton pour les couettes synthétiques. Ces propositions vous assurent une meilleure répartition du garnissage sur la surface à recouvrir.

Le garnissage de la couette anti acarien

Selon le garnissage, il existe deux sortes de couettes : les couettes naturelles d’un côté et les couettes synthétiques de l’autre.
Dans la catégorie de couette naturelle, les flocons de laine et le bambou sont préconisés pour leur caractéristique anti bactérienne. Le premier permet de contrôler humidité et température tandis que le dernier, lui, est efficace dans l’absorption des odeurs et anti transpirations.
Ensuite, les couettes synthétiques. Les fibres de garnissage (Cyclafill ou hollofil) sont constituées de cellulose ou de polyester (ou polycoton). Certains fabricants décident d’intégrer la silicone dans le matériau de sorte à répartir la chaleur le plus rentablement possible, ce qui donne l’aspect d’une couette à duvet. Il est tout de même conseillé d’opter pour les modèles à piquage carreau afin de dégager l’excédent de chaleur.

Comment entretenir sa couette anti acarien ?

Le minimum à faire lorsqu’on possède une couette est de le secouer de manière régulière. Effectivement, il ne suffit pas d’en acheter pour profiter de ses bienfaits. Autrement, la poussière risque de provoquer des allergies, et ce, bien que le produit ait fait l’objet d’un traitement anti acariens ou anti bactérien. Aussi, il va vous falloir acheter une housse de canapé aux mensurations adéquates. Le lavage en machine, lui, devra se réaliser tous les semestres pour les matières naturelles. Si vous disposez d’une couverture garnie polycoton, vous devrez le faire plus fréquemment à savoir tous les bimestres. Une fois rincée, veuillez à bien sécher la couette. Cette étape est primordiale puisque si vous sous-estimez l’humidité, des moisissures en ressortiront, cautionnant des effets négatifs sur la santé de votre famille. Aussi, il vous faudra suivre les indications de lavage relatives à chaque produit. Si le lavage en machine ne pose pas problème à la couverture synthétique blanc neuf, elle reste proscrite pour les couettes faites de coton bio, de mohair ou de percale de coton. En cas de doute, ne vous privez pas des services de professionnels en pressing et nettoyage à sec.

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*