Top 10 Meilleur Moteur Came 2021

Difficult to make a choice for your new Cam Motor? We wrote this Special Cam Motor buying guide to help you, with the TOP10 of the best sales of the moment, tests, opinions… As in all our buying guides, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Moteur Came !

Our selection of cam motor

Cam motor buying guide

A Came motor is the part you need to automate your gate. This way, you don't have to move to open your portal. All you need to do is use a key, badge, remote control or your smartphone. However, there are several gate automation models available on the market. There are also different powers, different brands and several options. Discover in our comparison all the elements to remember to choose the best cam motor adapted to your needs.

Compatibility with the type of gates to be motorized

First, you need to start by identifying the type of portal you have. In fact, the automation of a portal usually goes by its nature. There are in particular sliding gates and swing gates. Each of these models has its own peculiarities. Also, to automate them, it will be necessary to take into account several criteria such as the compatibility of the automation system, the opening direction of the gate, its weight and its robustness, its speed, its opening speed, its power supply and its opening control means.

It is therefore important to check whether the solution you choose is really effective for your portal. Take a test and see if the security is maximum, if the automation system you choose allows constant control of your gate, if it also offers an absolute level of comfort in use, etc.

These are the first essential criteria to check when choosing the best cam motor for you.

Cam motor for what type of gate?

So, do you need the best cam motor for a sliding gate, for a swing gate, a garage door, for awning and shutter? Once you have identified your needs, you must now orient your choice towards the different cam motor models available on the market.

The Came brand is a big reference when it comes to automation products. It offers automation systems for doors and gates, for blinds and shutters, video door entry systems and intercoms, home automation and security products, as well as access and turnstile control systems.

Generally, you have two types of motorisation systems for swing gates: actuator motorisation and arm motorisation. But you can also choose the underground motor, the sliding motor or rack motor, or even the garage door motor.

Arm motorization is so called because it takes up the movement of human arms. Generally, this type of motorization adapts to all types of gate (solid or perforated). The actuator is equipped with a carriage, which is a fixing lug that allows the gate to be moved in the direction you want. As for the sliding motor, it is actuated by a pinion, which is engaged on a rack rail. And finally, the buried motorization is, as its name suggests, buried in the ground. It’s the most discreet kind of engine. However, it is necessary to plan a larger budget to benefit from it.

The Came brand offers different engine models adapted to everyone's needs. In particular, it offers gates and automatic gates for residential use, which can be with solid leaves, wrought iron, openwork, etc. It also provides you with swing gates for collective and intensive use, which are perfectly suited to hangars and industrialists.

For sliding gates, many models are also available. They stand out above all for their power and reliability, but also for their robustness, the safety they offer and their silent mode.

How to choose the best cam motor?

To choose the best Cam motor, remember that the type of automation you are going to buy must perfectly match the model of gate you have, its characteristics and its environment. Here is a list of criteria that can help you test if this is the right automation for your portal:

The electronic card

Start by checking whether the electronic card is working correctly. Indeed, it is the brain of the facility. It manages the power to the motors and determines the direction of operation of the automation system. It is also the part that guarantees the safety of your installation. It is from the electronic card that you can control your gate remotely.

Food

It is also helpful to check the power to your gate automation system. Usually, the transformer on your electronic board receives 230 V to deliver only 12 to 24 V. Usually, the transformers are already integrated into the printed circuit to supply the accessories of your motor kit. However, be aware that you can also power your automation system with solar kits or a battery.

With these elements in your comparison, you are sure to find the best Came motor that will make your daily life easier.

top selling

Dernière mise à jour : 2021-01-20 02:34:26

Top 10 Meilleur Moteur Came 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Moteur Came ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Moteur Came pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Moteur Came !

Notre sélection de moteur came

Guide d’achat moteur came

Un moteur Came est l’élément dont vous avez besoin pour automatiser votre portail. De cette manière, vous n’avez plus à bouger pour ouvrir votre portail. Il vous suffit d’utiliser une clé, un badge, une télécommande ou votre smartphone. Toutefois, il existe plusieurs modèles d’automatisme de portail qui sont proposés sur le marché. Il y a également différentes puissances, différentes marques et plusieurs options. Découvrez dans notre comparatif tous les éléments à retenir pour choisir le meilleur moteur came adapté à vos besoins.

La compatibilité avec le type de portails à motoriser

D’abord, il vous faut commencer par identifier le type de portail que vous avez. En effet, l’automatisation d’un portail passe généralement par sa nature. Il y a notamment les portails coulissants et les portails à battant. Chacun de ces modèles dispose de ses propres particularités. Aussi, pour les automatiser, il faudra prendre en compte plusieurs critères comme la compatibilité du système d’automatisation, le sens d’ouverture du portail, son poids et sa robustesse, sa cadence, sa vitesse d’ouverture, son alimentation électrique et ses moyens de commande d’ouverture.

Il est ainsi important de vérifier si la solution que vous choisissez est réellement efficace pour votre portail. Faites un test et vérifiez si la sécurité est maximale, si le système d’automatisation que vous choisissez permet un contrôle constant de votre portail, s’il propose également un niveau de confort absolu lors de l’utilisation, etc.

Ce sont les premiers critères indispensables à vérifier pour choisir le meilleur moteur came qu’il vous faut.

Moteur came pour quel type de portail ?

Alors, avez-vous besoin du meilleur moteur came pour un portail coulissant, pour un portail battant, une porte de garage, pour store et volet ? Une fois que vous avez identifié vos besoins, il vous faut maintenant orienter votre choix vers les différents modèles de moteur came disponibles sur le marché.

La marque Came est une grande référence en ce qui concerne les produits d’automatisation. Elle propose des systèmes d’automatisme pour porte et portail, pour store et volets, des vidéophonies et interphonies, des produits de domotique et de sécurité, ainsi que des systèmes de contrôle d’accès et tourniquet.

Généralement, vous disposez de deux types de systèmes de motorisation pour portail à battant : la motorisation à vérin et la motorisation à bras. Mais vous pouvez aussi choisir la motorisation enterrée, le moteur coulissant ou moteur à crémaillères, ou encore la motorisation à porte de garage.

La motorisation à bras est appelée ainsi car elle reprend le mouvement des bras humains. Généralement, ce type de motorisation s’adapte à tous les types de portail (pleins ou ajourés). La motorisation à vérin est dotée d’un chariot, lequel est une patte de fixation qui permet de déplacer le portail dans le sens que l’on souhaite. Quant au moteur coulissant, il est actionné par un pignon, lequel est engagé sur un rail de crémaillères. Et enfin, la motorisation enterrée est, comme son nom l’indique, enfouie dans le sol. C’est le genre de motorisation le plus discret. Toutefois, il faut prévoir un budget plus conséquent pour en profiter.

La marque Came propose différents modèles de motorisation adaptés aux besoins de tous. Elle propose notamment des portails et portillons automatiques à usage résidentiel, lesquels peuvent être à vantaux pleins, en fer forgé, ajourés, etc. Elle met également à votre disposition des portails battants à usage collectif et intensif, lesquels sont parfaitement adaptés aux hangars et aux industriels.

Pour les portails coulissants, de nombreux modèles sont également accessibles. Ils se distinguent surtout pour leur puissance et fiabilité, mais aussi pour leur robustesse, la sécurité qu’ils proposent ainsi que leur mode silencieux.

Comment choisir le meilleur moteur Came ?

Pour choisir le meilleur moteur Came, souvenez-vous que le type d’automatisme que vous allez acheter doit parfaitement correspondre au modèle de portail que vous avez, ses caractéristiques ainsi que de son environnement. Voici une liste de critères qui pourront vous aider à tester si c’est le bon automatisme qu’il vous faut pour votre portail :

La carte électronique

Commencez déjà par vérifier si la carte électronique fonctionne correctement. En effet, c’est le cerveau de l’installation. Elle gère l’alimentation des moteurs et détermine le sens du fonctionnement du système d’automatisation. C’est également la pièce qui garantit la sécurité de votre installation. C’est à partir de la carte électronique que vous pouvez commander votre portail à distance.

L’alimentation

Il est aussi utile de vérifier l’alimentation de votre système d’automatisation de portail. Généralement, le transformateur de votre carte électronique reçoit 230 V pour n’en délivrer que 12 à 24 V. D’habitude, les transformateurs sont déjà intégrés dans le circuit imprimé pour alimenter les accessoires de votre kit de motorisation. Toutefois, sachez que vous pouvez aussi alimenter votre système d’automatisation avec des kits solaires ou une batterie.

Avec ces éléments dans votre comparatif, vous ne manquerez pas de trouver le meilleur moteur Came qui vous simplifiera la vie au quotidien.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-09 02:32:29